Passer au contenu

Virginia Rometty devient la patronne d’IBM

C’est une première pour le géant de l’informatique : une femme, Virginia Rometty, vient d’être nommée à la tête du groupe. Elle succédera à Samuel Palmisano.

Le groupe IBM vient de changer de tête. Virginia Rometty a été élue hier soir, 25 octobre 2011, par le conseil d’administration au poste de directeur général. C’est la première fois dans l’histoire de la société centenaire qu’une femme occupe ce poste stratégique.

Entrée en 1981 chez IBM, elle occupait jusqu’à présent le poste de responsable des départements des ventes, du marketing et de la stratégie.    

Elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2012, en remplacement de Samuel Palmisano, qui occupait ce poste depuis 2002. Ce dernier prendra alors la fonction de président du conseil d’administration.

Virginia Rometty est la deuxième femme depuis la rentrée à prendre la direction d’un grand groupe informatique. En septembre dernier, Meg Whitman a été nommée à la tête d’HP, après le limogeage de Leo Apotheker. HP avait eu à sa tête, avant elle, la très médiatique Carly Fiorina.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction