Passer au contenu

Virgin Atlantic teste les Google Glass pour améliorer l’accueil des passagers

C’est Google Glass sur le nez que les hôtesses de la compagnie aérienne britannique accueilleront les passagers de première classe pendant six semaines. Objectif : personnaliser la relation.

Petit à petit de plus en plus de services et d’entreprises s’essayent aux Google Glass. Après la police de New York, c’est au tour d’une compagnie aérienne britannique de tester les lunettes connectées. Virgin Atlantic annonce ce 11 février 2014, entamer un test d’objets connectés qui durera six semaines.

Les passagers de première classe seront accueillis à l’aéroport londonien d’Heathrow par une hôtesse équipée de Google Glass et d’une Smartwatch 2 de Sony. Ces appareils lui permettront de personnaliser l’accueil du passager dès sa descente de voiture en l’appelant par son nom, d’accélérer les formalités d’enregistrement et de fournir à ce VIP les dernières informations concernant son vol. L’hôtesse pourra également l’informer de la météo de sa destination, des événements auxquels il pourra assister et ce dans plusieurs langues.

La compagnie britannique espère qu’à l’avenir les Google Glass pourront également afficher les préférences alimentaires des voyageurs, et plus globalement « contribuer à fournir un meilleur service, plus personnalisé ». L’objectif est donc clairement de fidéliser cette clientèle fortunée.

Si le test est concluant, Virgin Atlantic pourrait équiper les hôtesses d’autres aéroports de ces différents objets connectés.

« En étant la première compagnie à tester la façon dont les appareils connectés peuvent améliorer l’expérience client, Virgin Atlantic va contribuer à faire évoluer le transport aérien », a conclu Dave Bulman, directeur de l’informatique au sein de la compagnie.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse