En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Viré de Facebook, la justice s'en mêle !
 

Un internaute exclu de Facebook saisit un tribunal français et voit sa requête acceptée. Une brèche juridique pour le moins embarrassante pour le réseau social.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • agilionFR
    agilionFR     

    Que ce soit un Juriste qui porte plainte,c'est logique.Mais le "brave homme" de la rue devrait,lui surtout,se poser la question:est-il normal que des Lois,élaborées en Californie,régissent nos données perso sur FB?La réponse est NON,et NON.Sinon,vite démantelez la CNIL,la HALDE,le Parlement Européen, etc...On fera des économies!!

  • sébastien l
    sébastien l     

    oui trés bien diaspora,en version alpha,mais le rendu est trés bien et aucune info perso ne vous est extorquer!Seul soucis:pas connu et les internautes sont trop habitués ou plutot trop formater a utiliser fb!

  • DJ papa
    DJ papa     

    Le problème que je soulève, c'est que, quand tu te fais jeter d'une communauté, en outre plusieurs fois, ton premier réflexe c'est d'essayer de trouver une autre communauté "sympa" avec des gens qui t'apprécieront, et pas de forcer une communauté "méprisante" à t'accepter dans son sein.

    Personnellement j'ai aussi connu des forums sur lesquels j'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer nextgen motorsports, jeanmarcmorandini ou codeur, et ou j'ai été injustement traité différement des autres. Mon seul objectif a été de partir au plus vite de ces espaces "mal modérés", pour trouver des endroits ou je me sentirais mieux. Aujourd'hui je poste mes commentaires (depuis peu) sur 01net.com et j'ai le sentiment d'y être beaucoup mieux accueilli que sur les endroits où j'étais avant.

    De plus, à part la motivation financière de faire un procès, quel est l'intérêt d'utiliser des forums sur lesquels les modérateurs ne vous respectent même pas ?

    Pour Facebook, c'est un peu différent, car c'est pas un forum, mais à part être véritablement drogué de Facebook, la plupart des gens qui se feraient virer devraient également préférer changer de crémière plutôt que de revenir en rampant sur un site qui les auraient méprisés. C'est tout du moins mon point de vue.

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Il aura été viré dès sa ré-inscription. Depuis combien de temps la première inscription était-elle en place, on l'ignore.
    Ceci étant, je trouve les commentaires ici très accusatoires, comme défenseur d'un pauvre Facebook agressé par un méchant juriste : tout de même ! Perso, à sa place, juriste ou pas, j'aurais fais de même -- à la condition d'ignorer ou de contester le motif de clôture de compte.

  • ctiti60
    ctiti60     

    Non, un site n'a pas à accepter que les personnes qu'ils désirent. C'est de la discrimination, à part si c'est justifié évidemment.

    Oui faire un procès est lourd. Mais d'un autre côté, vous ne croyez pas que Facebook, ou d'autres, n'abusent pas ? Pourquoi on devrait les laisser faire et aller voir ailleurs ?

    C'est la même chose pour les forums. Beaucoup se donnent des droits qu'ils n'ont pas. Tant qu'on ne se plains pas, ils continueront (se plaindre ne veut pas forcément dire porte plainte).

  • esquissse51
    esquissse51     

    UBG-Network (Universal Business Group) rien que le nom ça ne donne pas envie d'y aller.
    De plus, pour les expatriés de FB, qui souhaite utilisé un service dont la qualité s'améliore de plus en plus, je vous propose d'essayer Diaspora, c'est un FB, ou un Google+ mais les données que vous mettez sur le site reste à votre disposition et rien de commercial n'est fait avec (en tout cas pour le moment), alors svp arrêter de vous plaindre de tel ou tel réseau social et rejoignez-en un qui soit vraiment open source et qui respecte votre vie privée.

    Plus il y aura d'utilisateurs sur cet outil plus la technologie évoluera dans tous les bons sens du terme (surtout au niveau respect vie privée et éthique).

    A bon entendeur, Salut !

  • DJ papa
    DJ papa     

    D'un côté je comprend que facebook se donne tous les droits mais de l'autre c'est leur site ils acceptent qui ils veulent.

    qu'un drogué de facebook soit tellement mort de faim de réseau sociaux au point de faire un procès parce qu'il ne peut pas l'utiliser, c'est abuser.

    qu'il s'inscrive sous un faux nom, ou qu'il n'utilise pas un réseau social aussi nul, tout simplement. faut etre maso pour se faire virer 2 fois d'un reseau social et toujours vouloir l'utiliser.

    enfin, d'un autre cote 3000 ? de dommage et interet, c'est rien du tout pour facebook, mais quand le jury parle de "paiement à base de données personnelle", c'est pas tout a fait juste, dans la mesure ou le client en question à été viré dès son inscription et qu'il n'a, par conséquent, pas pu fournir énormément de données à facebook.

  • moulins1982
    moulins1982     

    hotmail ma deja recuper mon compte qui fut pirater sans que je repond a ma question secret, il m on envoyer un questionnaire pour voir si mes reponses lors de mon inscription etais bonne

  • UBG-NETWORK
    UBG-NETWORK     

    Juste pour vous dire si facebook vous derange inscrivez vous au www.ubg-network.com pour les montre qu'il ne sont pas seul en plus c grace a nous les internot quil evolu merci

  • DBL8
    DBL8     

    Peut-être égal à sa température anale ?
    Vivement qu'il ait de la fièvre !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire