En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Vingt-six portables de 599 à 799 euros
 

Un consommateur averti en vaut deux… Les ordinateurs portables sont plus que jamais abordables et attractifs. Mais attention aux mauvaises affaires !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • itou_itou
    itou_itou     

    Bonjour,
    nous sommes le 23/12/09 16h30.
    même problème. TNT devait réaliser l'enlèvement de mon PC HP le 18/12/09.Même pas prévenu et
    j'attends toujours. HP et TNT se rejète la responsabilité, aucun responsable dans les deux parties. LAMENTABLE

  • alcop07200
    alcop07200     

    :hurle:
    bonjour,
    juste un reproche fondamental et recurrent : acheter un PC bureau ou portable a n'importe quel prix ne signife pas qu'il fonctionne correctement.
    En effet, par souci de parts de marché , les constructeurs vendent des produits de "grande" consomation, avec des éléments, logiciels ou matériels,controlés de façon de plus en plus aléatoire, avec des provenances et des assemblages peu ou pas connus....quelquefois un "bon" prix d'appel est à cette condition .
    MAIS une fois que le produit est vendu et cause souci que fait le SAV et est-il prêt à assumer les défaillances précédentes? Par expérience actuelle, j'en doute : j'ai acheté plusieurs produits HP, imprimantes ou PC, il y a quelques années, et en cas de souci, fortuits et irréparables, ce qui arrive, une collecte à domicile était effectuée , souvent en 24H.
    Je viens de renouveller cette expérience, après achat le 28/8/07 d'un Pavillion 9570ef neuf chez Connexion. Ecrans bleus successifs dés installation et démarrage de Vista préinstallé, impossibilté d'effectuer les tests DD, blocage, bref il faut un retour chez HP et là au surprise, rien n'est plus comme avant :
    ...après accord du service SAV ( tél : 0892696022 ) et attribution du numéro d'enlèvement , on me signale que la société TNT va passer dès le lendemain, mercredi 5/9/07 entre 8h et 18h .OK, j'attends...Rien à 18h.. le lendemain jeudi, je retéléphone chez HP...
    Le chauffeur n'a pas pu passer, OK il doit repasser en priorité chez moi le jeudi 6/9/07. OK, je comprends, malgré que personne ne m'ait prévenu et que j'ai attendu toute la journée. RIEN ...et personne ne m'a prévenu. Faisant du service à la personne en formation informatique, je reste à nouveau chez moi et là, surprise, toujours RIEN ni PERSONNE qui prévient...le lendemain vendredi, je retéléphone chez HP...
    Le chauffeur n'a pas pu passer, et autres excuses bidon à nouveau, et alors la personne au téléphone, que je commence à secouer, m'explique que elle ne peut rien faire, que c'est fréquent, mais comme elle n'a rien à voir avec HP, elle n'a aucun poids pour agir et donc je dois attendre!!!!jusqu'à quand, j'ignore.
    Je téléphone chez TNT, qui me dis qu'effectivement tout est prévu depuis 3 jours, mais le chauffeur ne répond pas et donc ils programment cette collecte chaque jour!!!! jusqu'à quand, j'ignore et eux aussi !!!
    Donc que faire de ce portable en panne ? Personne ne veut le prendre et 1199 euros de perdus?
    Mon reproche, c'est que dans la chaine de responsabilités, ou d'irresponsabilités, plus personne ne prend la peine de faire son travail : HP vend un PC qui ne fonctionne pas, son SAV n'est pas le sien, le collecteur ne répond pas, mais l'acheteur, moi en l'occurrence, a bien payé son produit et accordé sa confiance à la marque et ce que cela induit.
    Un produit peut être defectueux, mais pas le SAV !
    Si vous avez une solution, n'hésitez pas, moi je vais sans doute porter plainte suivant les différentes possibilités offertes...j'espère que là ça va fonctionner !
    cordialement
    alain

Votre réponse
Postez un commentaire