En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vingt-deux jeunes pirates arrêtés pour vandalisme et escroquerie

Vingt-deux jeunes pirates arrêtés pour vandalisme et escroquerie
 

Ils sont soupçonnés de s'être introduits sur les sites de plusieurs entreprises pour effacer des fichiers ou inscrire de fausses données. La gendarmerie de Dijon a mis fin cette semaine aux agissements de ces jeunes gens âgés de 13 à 25 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • mistigri22
    mistigri22     

    tu es informaticien, c'est bien. Je suis un retraité tout à fait quelconque et par conséquent con, j'ai pas encore réussi à devenir admi de mon ordinateur depuis 1997 et pourtant ce n'est faute de l'avoir voulu apprendre, faudrait peut-être parler clair au lieu de se gargariser avec des expressions comme les médecins notaires ou pharmaciens. C'est un avis de qq'un qui voudrait enfin comprendre pour pouvoir bien faire.

  • remy46
    remy46     

    Dire que les parents n'y connaissent rien à l'informatique, c'est une idée reçue et un méga cliché ! Surtout dans ce cas, je pense pas que les parents des plus jeunes (13 et demi...) soient des quincagénaires, mais peut-être ont-ils simplement le début de la trentaine, donc ils sont bien de l'ère informatique et ne sont pas des grabataires :-) ! Donc faut pas non plus qu'ils jouent les innocents, et ils auraient du restreindre l'accès au(x) Pc de la maison...
    Donc, peut-être pas les mettre sur la paille, mais les faire assumer avec les autres responsables de ces actes la totalité des remboursements des victimes des arnaques + amende + mise à l'épreuve pour les gamins...

  • Internaute_74
    Internaute_74     

    Bof a mon avis vu qu'ils utilisent des outils déja fait, ils doivent suivre des tutos ou truc comme ça.
    Sinon bien fait pour eux, on m'a déja pirater mon ordi (toutes mes données ont été effacés et ensuite mon ordi' a laché) donc je sais ce que ça fait de se faire avoir..
    Enfin, a 13 ans on est très naif est inflencable... Pour ceux de 25 ans, si ils ont piratés j'espere qu'ils ont bien été punis..

  • voungaba
    voungaba     

    Moi je pense que ses jeunes gens doivent être encadrés et en faire de futurs génies informatiques. "Souvent on peut trouver du tout bon dans le plus mauvais" A méditer

  • Explicite
    Explicite     

    Personellement pour des actes comme ceux ci la "Puniton" (peine de prison amande ect) est vraiment inutile dans le sens ou sa arangera pas ce qui on fait.
    La sanction elle sera plus adapté (reparation des degats) il on detruit des fichier? alors condané les a reparé ces fichiers.
    je suis animateur en ecole primaire et quand un enfant tape l'autre je le Punis pas en le metan dans un coin san rien faire pandant des heures! il a tapé un camarade et bien il va le soigné! Responsabilisé est la solution et non reprimendé certe dans certain cas extremes il est necesaire de sevire (vidé le compt banquaire....)
    Mais faire un "exemple" en leur metan le maximum possible je trouve sa alarment.
    Poser des limites et responsabilisé sanction adapté aux fautes et pas punition.
    C'est peut etre simpliste mais c'est pas en fesant des "Exemples" qu'on empeche les choses d'arivée,c'est arivée et sa arivera encore....

  • gatsu56
    gatsu56     

    en tout cas ça leur servira de leçon , ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. Ce n'etait pas des grands pirates juste des petits joueurs qui utilisent des logiciels de piratage mis a disposition. Les vrais hackeurs ne laissent généralement aucune trace , et sont tres ingénieux , ils pourraient meme pirater le service de la gendarmerie qui les recherche :) , donc cet article ne relate vraiment aucun exploit , a part juste des petits garnements qui ont fait des betises.

  • softwares
    softwares     

    je suis d'accord avec Belzébuthleretour ,il faut faire la différence entre le hacker et le pirate une fois pour toute.

  • postapholgique
    postapholgique     

    Mon eMail: [color=#ce0000][g] "Pas de [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]mail[/url] sur le forum."[/g][/color]
    Je crois que tous est dit depuis des siècles, le monde est basé sur l'argent, voir Bill Gates et son empire actuellement, même s'ils escroquent tous leurs clients au nom de leur monopole, jusqu'a quand?
    Si des jeunes un peu plus doués leur tirent l'oreille cela fera peut-être réfléchir au sens des vraies valeurs.
    Notre vie privée est menaçée sans arrêt, bafouée, l'informatique crois apporter un plus, pour moi c'est un énorme moins.
    Je suis né au début des années 50's, là la planète se portait bien = voir maintenant!
    Ce que je dit c'est en pensant à tous mes enfants et petits-enfants.
    Il faut arrêter de voir votre avenir dans l'informatique à tous prix, il y a des choses beaucoup plus graves dont on doit s'occuper.
    Je suis ingénieur en son et programmation d'éclairages, ni politicien,ni vendeur de matériel ou de logiciels, arretez de vous faire manipuler "Du pain et des jeux de cirques" disait-on à Rome, comme cela on oublie presque tout,
    amicalement ALAIN

  • Basic AO
    Basic AO     

    Ya pas de quoi être fier... Certes ce sont des pirates, etc.. mais ce n'est pas ça qui va faire peur à mon avis. comment certains l'on dit précédemment, ils ne font qu'utiliser des logiciels, des astuces trouvées par les autres...
    si les sites étaient mieux protégé, déjà avec par exemple, une mise à jour anti piratage genre comme pour les antivirus par ex, avec la base de donné virale...

  • samirct44
    samirct44     

    hmmm ... hacker, hacker oué ... ce ne sont que de simple trojan rien d'exceptionnel fier utilisées un logiciel ...

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire