Passer au contenu

Vigilante évalue les vulnérabilités

Faire auditer son réseau en mode ASP afin de se prémunir contre les attaques des hackers, telle est la mission de Vigilante.

Chaque jour, des centaines de pages d’accueil de sites sont modifiées, des numéros de car- tes bancaires piratés, des prix d’articles disponibles sur des sites marchands changés, et de fausses in-formations glissées dans les rubriques de presse des sites de grands groupes. Ces actions pour le moins indélicates constituent autant de désagréments fortement préjudiciables pour les entreprises.

Un rapport avec cartographie du réseau

Pour savoir si un site est faillible, Vigilante propose une gamme de produits et de services baptisée SecureScan Perimeter, spécialisée dans l’audit des réseaux d’entreprises, de ses coupe-feu et de ses connexions internet. L’analyse s’avère très complète puisqu’elle identifie les failles de l’infrastructure internet en étudiant tous les éléments disposant d’une adresse IP sur le réseau. Les tests réalisés via le web sont présentés dans un rapport qui inclut une cartographie du réseau. SecureScan Perimeter est commercialisé en mode ASP et facturé par adresse IP étudiée et non au test effectué. L’analyse d’une adresse IP, répétée autant de fois que l’entreprise le souhaite, coûte 915 ? (6 000 F) par an. Pour 20 adresses IP, le prix annuel s’élève à 9 600 ? (63 000 F).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Juliette Fauchet