Passer au contenu

ViewNow InterDrive Client 7. 0 protège l’accès aux données Unix

Le logiciel de NetManage autorise, à partir de Windows, l’utilisation d’unités NFS d’un serveur comme s’il s’agissait de disques durs standards.

NetManage lance ViewNow InterDrive Client 7. 0, une solution logicielle client qui autorise, à partir d’une plate-forme Windows (95, 98, NT ou 2000), un accès sécurisé aux données d’un disque dur au format NFS (Unix), ou d’autres unités de stockage connectées au réseau (lecteur ZIP, CD-ROM, etc. ).Installé sur le poste client, il crée un gestionnaire de disques virtuels qui dialogue avec les serveurs distants fonctionnant avec Unix. D’après l’éditeur, ce logiciel est conçu pour offrir la même facilité d’utilisation quelle que soit la version de Windows. Ainsi, avec Windows 95 et 98, il utilise le gestionnaire de mémoire cache Vcache, qu’il complète par un module propriétaire destiné à optimiser le transfert sécurisé des données, une fonction qui n’est pas prévue à l’origine dans Windows.Les ressources de stockages sont, quant à elles, identifiées par leur adresse IP. Pour l’utilisateur, elles apparaissent dans l’explorateur de Windows comme s’il s’agissait d’un disque dur standard.

Les données et l’identification sont sécurisées par Kerberos 5

Afin de respecter les règles Unix, clients et serveurs sont tenus de s’identifier. Cette procédure peut s’effectuer de manière totalement sécurisée à l’aide de Kerberos 5 (technologie la plus sûre), au standard DES 56 bits. Cette technique de chiffrement est également utilisée pour le cryptage des données échangées. Là encore, les outils proposés sont les mêmes quelle que soit la version de Windows en place.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Le Péru