En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vie privée : nouveau dérapage des Google cars
 

Google a reconnu que ses véhicules avaient collecté des e-mails et des mots de passe. Le Royaume-Uni et l'Allemagne vont enquêter à nouveau, l'Italie annonce des mesures.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Cazztor
    Cazztor     

    La géolocalisation se fait facilement par wifi et à moindre coût que celle par GPS. Elle marche très bien puisque je l'utilise sur mon smartphone en ville....

    Pour ce faire, google a besoin d'estimer d'ou provienne les communications wifi. Par ailleurs, ça lui permettait de faire aussi une carte des hotspot disponible (il faut pas oublier que beaucoup de box font aussi hotspot pour le FAI et que le FAI géolocalise lui même ce genre d'information)


    Ah oui, c'est vrais, aucune raison de capter le wifi du coup...

    Il faut peut être se renseigner parfois...

  • Cazztor
    Cazztor     

    C'est fou le nombre d'annerie qu'on peut entendre parfois!! Une clée wep est faible quand on a les moyens de la craquer, autrement dit une écoute permanante à un point donné permettant de faire des statistiques.
    Une google car, non seulement, ne collecte que des données au "passage", mais en plus, ne fait pas du traitement "en direct", juste du stockage!!

    Petite question, si tu te balades à poil dans la rue, tu vas porter plainte contre tout ceux qui te regarderont...

    Quand j'entend parler de plainte de vie de privé à propos de google, ça me fait toujours rire (et oui, pour info, la plupart de tes données sont déjà enregistré dans la vie réelle : carte de crédit, nom, adresse, achats, etc...suivie en direct par tes cartes de fidélité, ton abonnement téléphonique, ta carte bancaire, la poste, les concessionnaires, et soigneusement revendue, recoupé, re re vendu...mais bon, comme c'est exploité à ton insu sans contrepartie, tout le monde croit que les bisounours existent...par contre, quand une entreprise offre une contrepartie à ce genre d'info, comme google avec ses logiciels gratuits, tout le monde crie au loup sans même réfléchir plus de 2 seconde en reprenant les arguments issues des égouts du web....)

  • Cazztor
    Cazztor     

    Tu crois peut être que les assurances te remboursent quoique ce soit si tu n'as pas fermé à clée??

    Bien sur que ça reste illégal de voler, mais quand il n'y a pas d'infraction, difficile de constater un vol...

    Encore pire, c'est comme si tu faisais un conversation privé avec un mégaphone dans la rue, et que tu accusais tout ceux qui t'ont entendu d'être des voleurs!!

    Je rappelle juste que, malgré l'algorythme "enregistreur" de google, si toutes les connexions étaient sécurisé, il n'aurait rien enregistré!! (et ça reste, pour 99%99 des cas, innutilisable!! C'est pas parce qu'ils ont du trouver un mot de passe qu'il faut forcément se sentir outré!!)

    Enfin bref, c'est peine perdu, de toute façon, des qu'il y a une phrase commençant par "google..." comme beaucoup de français écoutant tout les ragos d'internet, je suis sur que tu commencerais ta réponse par "c'est mal..."

  • spix
    spix     

    Prendre des photos pour aliementer Street View c'est le but de GCar, mais pourquoi collecter des packet Wifi? quelle est le rapport et pour en faire quoi?
    Bordel si une de vos voisin écoute à votre porte vous réagissez, c'est ce que font les Gcar, mais personne ne leur a demandé pour qoui faire?

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Pas du tout !
    Simplement incompétent !
    Et il y en a beaucoup qui ne sont qu'utilisateurs, rien qu'utilisateurs ! Ils laissent les bricolos et autres changer tout et rien d'utile dans leurs PC et malheureusement se laisse influencer par eux... parfois.
    Ils ne veulent pas se prendre la tête pour utiliser leurs PC, c'est simple à comprendre, mais encore faut-il avoir l'esprit ouvert et ne pas rester imbu de son petit savoir.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Quand on consulte un site de cartographie, il est toujours bien de pouvoir voir la rue, même, l'endroit où l'on désire se rendre. On a, certes, des vues satellites, mais, à force de zoomer, l'image est floue! Donc, naviger autrement dans une ville, c'est un service indispensable et à ne pas négliger!
    Les Cnils, elles, mettent des bâtons dans les roues de Google!

  • zoner06
    zoner06     

    Alors moi j'hallucine, on accuse les gens qui n'ont pas sécurisé leur donné et pas Google !!! Mais c'est le monde à l'envers... c'est presque pitoyable. C'est comme dire à une fille qui se fait violer "mais c'est de sa faute, tu avais qu'à ne pas être une fille, ou être moche". On parle de liberté et de protection de la vie privée, et on cautionne ça. C'est du grand n'importe quoi. Google, pour ses maps n'a pas besoin d'avoir des disques de sauvegardes de données, même si elle sont cryptés. j'accorde le fait qu'il prenne des photos, les services qu'il propose grâce à ça est sympa mais pas qu'il prenne des infos !!!! déjà qu'il doit en choper pas mal quand on navigue sur leur site... Vous avez insulté Facebook, Hadopi, et la vous cautionnez, vous êtes des hypocrites et ne comprenez rien.

  • yvo2m
    yvo2m     

    ou comme si tu te baladais dans la rue avec un dictaphone. Mais personne n'est assez fou pour dire son numéro de carte bleue et mot de passe à voix haute dans la rue.
    Il y a peut être un problème d'éducation ou de sensibilisation sur la sécurité d'internet et des réseaux. Si les gens connaissaient les risques des wifi non sécurisés et des services en http, le problème ne se serait peut-être pas posé.

  • yvo2m
    yvo2m     

    Ils n'ont pu récupérer des mots de passe, que de réseaux non cryptés, dont les utilisateur se connectaient à un service web non sécurisé (pas https).
    faut être sacrément inconscient ou téméraire pour le faire.

  • yvo2m
    yvo2m     

    As tu déjà cracké un réseaux wifi ?
    ça prend du temps (au moins 10min).
    Google n'a pas cracké de réseaux wifi c'est ne pas connaitre ce que c'est de dire ça. Ils ont récupérés des données inexploitables en grande partie (des paquets wifi cryptés) mais aussi quelques paquets wifi non cryptés qui peuvent contenir entre autre des mails. Mais l'erreur n'est pas en grande partie de Google mais des internautes qui se connectent à des réseaux non cryptés à leur risques et périls.
    Et puis le fait que google ait accès à des mails entiers ça me fait rire. c'est pas comme si Gmail ne leur appartenait pas.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire