Passer au contenu

Vidéo : voilà ce qui se passe lorsqu’on écrase une Apple Watch en or

Après avoir fait plier l’iPhone 6, des internautes ont voulu voir si l’Apple Watch résistait à la pression de deux aimants en néodyme. Réponse en images.

A chaque fois qu’un nouveau produit voit le jour des petits malins cherchent à l’éprouver. Cette fois c’est l’Apple Watch Edition à 11 000 euros qui en fait les frais ! Dans la vidéo ci-dessous, la montre en or est placée entre deux aimants en néodyme, des aimants parmi les plus puissants qui existent, qui finissent par l’écraser.

La force exercée par les deux aimants étant de 295 kg environ, inutile de préciser que l’Apple Watch ne ressort pas indemne de ce traitement. L’écran est explosé, mais le boîtier en or est en assez bon état, on ne voit quasiment aucune marque.

Enfin pour voir si la montre fonctionne encore, le testeur la place sur un chargeur à induction et l’on entend clairement le « bip » de démarrage de l’OS. La montre n’est donc pas complètement hors service ! Cela dit pas sûr que les services d’Apple acceptent de la reprendre pour une réparation ou un échange standard !

A lire aussi :
Bendgate : l’iPhone 6 est-il trop fragile ? (vidéo)

Source : Youtube 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse