Passer au contenu

Vidéo : sélection de tablettes et smartphones pour Noël

Dans leur chronique Culture Geek sur BFMTV, Anthony Morel et Frédéric Simottel décryptent les tendances techno au quotidien. Replay !

Pour tous ceux qui en ont marre des téléphones qu’il faut recharger deux fois par jour, on a peut-être un début de solution : le Yotaphone, un smartphone à double face. Côté pile, un écran tout à fait normal, côté face, un deuxième écran, en noir et blanc, comme celui d’une liseuse électronique et qui ne consomme quasiment pas d’énergie. Plus besoin de rallumer sans cesse l’écran principal, vous pouvez consulter vos e-mails, vos appels manqués, vos alertes Facebook ou Twitter sur cet écran de secours qui ne se décharge presque jamais.

Côté tablette, le choix d’un modèle peut vite se transformer en casse-tête, avec des prix qui s’échelonnent entre 50 et 2000 euros. Processeur, taille et résolution de l’écran, capacité de stockage… autant de paramètres à prendre en compte selon que vous avez juste besoin de lire vos e-mails tranquillement dans votre canapé ou de jouer à des jeux vidéo nécessitant une machine dopée aux stéroïdes.

Présentation en plateau de deux modèles : une tablette 3D sans lunettes mise au point par des Français et pour ceux qui n’arrivent pas à se décider entre tablette et ordinateur, la Surface Pro 3 de Microsoft, qui combine les avantages (et certains inconvénients) des deux appareils.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


BFM TV