Passer au contenu

Vidéo : partez en balade avec l’AeroMobil 3.0, une superbe voiture volante

Henry Ford en parlait en 1940… soixante-quatorze ans plus tard, une société slovaque présente un prototype de voiture volante très abouti.

En attendant les voitures sans pilote, voici une voiture volante. On doit ce prototype, l’AeroMobil 3.0, à une société slovaque qui l’a présenté lors du festival des pionniers à Vienne, en Autriche, qui se termine ce 30 octobre 2014. Le premier modèle date de la fin des années 1990.

L’AeroMobil 3.0 a besoin de 250 m de piste pour décoller et de seulement 50 m pour atterrir. Découvrez son test, en conditions réelles, dans la vidéo ci-dessous.

Le châssis de ce véhicule hors du commun est en acier recouvert de fibre de carbone. Des phares ont été ajoutés par rapport aux versions précédentes. Il roule à une vitesse maximum de 160 km/h et vole à 200 km/h. L’engin a une autonomie de 700 km en vol et de 875 km sur la route et utilise de l’essence classique. Détail supplémentaire, deux personnes peuvent prendre place dans l’AeroMobil 3.0.

Si les Slovaques ne sont pas les seuls à construire des prototypes de voiture volante, leur appareil est particulièrement abouti.

A lire aussi :
La voiture volante made in France parée pour le décollage, paru le 6/2/2014

Source : AeroMobil

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


C. B.