Passer au contenu

Vidéo : Nintendo donne enfin plus de détails sur le prochain Zelda

A l’occasion des Game Awards, Nintendo a montré une courte démonstration commentée du Legend of Zelda attendu pour l’année prochaine. On y découvre un monde gigantesque et splendide et quelques améliorations bienvenues.

En juin dernier, lors de l’E3 2014, Nintendo s’était montré cruel en ne dévoilant qu’un bref aperçu du prochain Zelda qui sortira sur Wii U. Le week-end dernier, à l’occasion des Game Awards à Las Vegas, la société japonaise a montré un peu plus de ce que sera ce nouvel épisode de la célèbre série.

Secondé par Shigeru Miyamoto, qui a créé la série, Eiji Aounuma, en charge du nouveau Legend of Zelda, a insisté sur la taille de la carte, zoomant et dézoomant sur le Wii U Gamepad où elle s’affiche. Le monde y apparaît gigantesque et surtout splendide. La démonstration commence en haut d’une montagne, au bord d’une falaise. Le soleil embrase l’horizon, la distance de vision semble assez incroyable…
Link décide alors de sauter dans le vide et flotte grâce au parachute qu’on a tous appris à connaître dans Skyward Sword.

Un peu plus tard, il retrouve Epona, sa fidèle jument, désormais bien plus intelligente. Elle est désormais capable de courir seule, sans qu’on la dirige et d’éviter les obstacles tels que les arbres et les rochers car « un vrai cheval ne percute que rarement un arbre », explique Eiji Aounuma. Un détail qui apporte plus de réalisme et permet surtout au joueur de s’occuper à d’autres choses. Il peut ainsi observer le monde alentour ou se préparer à combattre. Il est ainsi apparemment bien plus facile de tirer à l’art en chevauchant.
Link peut également bondir de son cheval, une sorte de ralenti lui permettra alors de décocher une flèche à un de ses adversaires.

Si l’aperçu est toujours très court, les deux responsables de Nintendo confirment que le titre sortira bel et bien en 2015 et ne connaîtra pas de retard. Shigeru Miyamoto a par ailleurs profité de cette démonstration pour annoncer que le prochain Starfox sortira avant le nouveau Zelda et que pour patienter les fans de la série pourront toujours replonger dans Majora’s Mask qui sortira sur 3DS.

A lire aussi :
E3 2014 : cinq jeux Nintendo qui peuvent sauver le Wii U
– 12/06/2014

Source :
TheGameAwards sur YouTube

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine