En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vidéo : les détecteurs de mensonge seront bientôt infaillibles

Mis à jour le
Vidéo : les détecteurs de mensonge seront bientôt infaillibles
 

Dans leur chronique Culture Geek sur BFMTV, Anthony Morel et Frédéric Simottel décryptent les tendances techno au quotidien. Replay !

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Où il est le détecteur de mensonges humain ???? Chez les électeurs ????

  • GACPYODA
    GACPYODA     

    Il est intéressant d'avoir ce type de matériel, mais aussi sophistiqué soit-il, il ne pourra remplacer l'humain.
    D'abord par ce que l'humain génère de façon individuel ses émotions et un clin d'oeil chez l'un ne signifie pas la même chose chez l'autre surtout si ce clin d'oeil est dans sa baseline.
    Ensuite, l'analyse du recoupement des informations relevées, soit, la voix, les mouvements faciaux et corporels, les mots, les gestes, devront être analyser dans leur congruence. C'est à dire que, pour reprendre le clin d'oeil, il faut savoir quand il a été fait, avec quel mot, quelle voix, etc. et recouper dans le contexte, le discours, la situation, l'environnement, etc... C'est cela du profilage incluant donc la détection du mensonge.
    Il est à noter que des machines de la sorte sont déjà en place dans des aéroports notamment afin de relever des personnes en situation de stress : les résultats ne sont pas concluant et range vite des innocents dans les cases coupables!!!!
    Arretons de vouloir modéliser l'humain, c'est dangereux et donne trop de risque.
    Pr Nadine TOUZEAU

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    3 morts en trois accidents sur un passage clouté en bas de chez moi; La mairie ne peut rien faire... c'est une départementale ..Si, ils ont mis un panneau triangulaire avec point d'exclamation, comme çà on sait à quoi s'attendre.
    Le préfet loge à 50 km il ne règle pas le problème, camions, cars et voitures traversent l'agglomération limitée à 50 km/h à plus de 80 sur une route sinueuse sans visibilité....Le tout c'est d'être du bon coté du trottoir !!! Faudrait poser la question devant le détecteur...

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    les élus du tarn et garonne viennent de s'augmenter de 23 pour cent. Sans passer au détecteur pour expliquer pourquoi !!! Chacun n'a qu'a faire pareil.... Parce qu'on le vaut bien !!! On ne devait pas en supprimer un sur deux ????

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @LeCousinDeMaCousine, posté le 29 avril 2015 à 12h54 "On nous raconte n'importe quoi ... Vous verrez si l'on réduit le nombre de régions que çà ne virera personne." C'est bien ce que je dis, le Bal des Menteurs qui ne connaitra pour la grande majorité Jamais le Chômage... C'est le seul petit point ;-) de désaccord avec votre commentaire du 28 avril 2015 à 16h27 "Cà va créer du chômage chez les politiques.", bein Non un Politique dont le métier est le mensonge ne connaitra jamais le chômage pour la grande majorité d'entre eux puisqu'au pire ils retrouveront le poste de fonctionnaire d'avant...

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    660000 élus en France 30000 en Gde Bretagne et on nous dit... qu'il y a trop de fonctionnaires, ce sont les régions les départements qui ont crée plus de postes que l'état n'en a supprimé : Bénéfice ???!!! On nous raconte n'importe quoi ... Vous verrez si l'on réduit le nombre de régions que çà ne virera personne. Les communautés de commune devraient supprimer des emplois dans les communes.. C'est pas fait on double les services qui font le même job. Allez comprendre. Regarde le nombre de régions en Allemagne 5 !!!

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @LeCousinDeMaCousine Et bien Non, en fait Menteurs est un synonyme de Politiciens... De l'autre comme c'est les Menteurs qui adaptent le système en fonction de leur besoins... On va passer de 22 régions en France métropolitaine à 13 régions, avec au minimum autant, si ce n'est plus de Menteurs à charge des impôts des Français... En fait le Job de Menteurs, moins on en a besoins, plus il y en a et pour le Chômage, dans le pire des cas, s'ils ne peuvent pas être dans l'opposition, la majorité de nos menteurs Français retrouvera un poste de fonctionnaire bouche trou, en attendant la prochaine rotation du carrousel du bal des Menteurs.

  • Obiwan693
    Obiwan693     

    Ca nous fait quand même 18% d'erreur... Ce n'est pas rien...

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Plus possible pour les hommes politiques de passer à la télé pour raconter que chômage et impôts vont baisser, que la loi sécurité c'est juste pour fait beau. Plus possible non plus pour les opposants de venir promettre qu'ils feraient beaucoup mieux !!! Cà va créer du chômage chez les politiques.

Votre réponse
Postez un commentaire