Passer au contenu

Vidéo : les batteries Powerwall de Tesla nous permettront de nous passer d’EDF

Dans leur chronique Culture Geek sur BFMTV, Anthony Morel et Frédéric Simottel décryptent les tendances techno au quotidien. Replay !

C’est le nouveau coup d’Elon Musk (le fameux tweet qui avait fait grimper l’action et la valorisation de sa société d’un milliard de dollars), Tesla annonce une nouvelle technologie de batteries qui va nous permettre de stocker et de consommer notre propre énergie sans forcément passer par notre fournisseur d’électricité classique (EDF en France).

Les premières Tesla Powerwall d’une capacité de 7 KWh et 10 kWh seront plutôt destinées à un usage domestique. Les plus grosses de 100 kWh cibleront les entreprises.

Le principe pour les possesseurs de panneaux solaires ou d’éoliennes est de pouvoir stocker l’énergie produite dans ces batteries. Ils pourront même les recharger la nuit en utilisant pour le coup l’électricité d’EDF mais à l’heure où elle est moins cher et la réutiliser le lendemain, faisant ainsi des économies. Les premiers modèles de batteries présentées font la taille d’un frigo. Et c’est surtout leur prix qui est intéressant entre 3000 et 3500 dollars !

Entreprises, les batteries de 100 kWh peuvent être couplées à l’infini… ET être rechargées la nuit lorsque l’électricité coûte moins cher.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


BFM TV