Passer au contenu

Vidéo : Just Cause 3, son trailer nous promet un hiver 2015 très « caliente »

Troisième opus des aventures du mercenaire Rico Rodriguez, Just Cause 3 est attendu pour l’hiver prochain. Avec cette première vidéo intitulée Fire Starter, le ton est donné : Rico devrait faire un retour… flamboyant.

Just Cause 3, développé par Avanlanche Studio et Square Enix, se dévoile en vidéo en cette veille de Saint Valentin. Rico Rodriguez, redresseur de tort et mercenaire voltigeur, sera de nouveau à l’honneur dans cet épisode et semble plus que jamais déterminé à vitrifier les méchants miliciens et le détestable Général Di Ravello au napalm.

Si vous n’êtes pas familier avec les Just Cause, sachez que ce sont des jeux d’action en vue à la troisième personne dans lesquels vous incarnez Rico Rodriguez. Ce mercenaire hispanique, équipé d’un grappin, d’un parachute et d’une mini WingSuit, fait la chasse aux vilains en prêtant main forte à des mouvements révolutionnaires ou dissidents, luttant contre des régimes autoritaires. Très original, vous l’aurez compris.
A la manière d’un GTA, vous avez accès à un grand choix de véhicules et à un arsenal fourni pour faire pleuvoir la mort sur vos ennemis. Votre terrain de jeu est une île paradisiaque et imaginaire portant le nom de Medici, vaste de 1000 km2, avec ses montagnes, ses profondeurs et aussi ses gratte-ciels autour desquels vous pourrez slalomer avec votre équipement de pointe.

Voir la bande-annonce de Just Cause 3 sur YouTube

Les deux premiers épisodes avaient quelques grosses lacunes physiques mais restaient divertissants, violents et parfois à la limite de la bienséance.

Just Cause 3 sera disponible sur PS4, Xbox One et PC et est attendu pour les vacances de Noël 2015. Sans doute l’une des stars de l’E3 de cette année.

A lire aussi :
Saint Valentin, trois jeux à offrir à votre moitié pour jouer à deux – 13/02/2015
New 3DS, prise en main de la console portable de Nintendo : faut-il sauter le pas ? – 12/02/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon