Passer au contenu

Vidéo : Hardcore, le film tourné comme un jeu de tir à la première personne

S’inspirant de jeux comme Call Of Duty, un réalisateur russe a tourné un film entièrement en caméra subjective, à la manière des FPS. Attention, ça déménage.

Alors qu’un nouvel épisode du jeu Call of Dutyavec Kevin Spacey en guest star, sort ce 4 novembre 2014, Ilya Naishuller, réalisateur russe, lance sur IndieGoGo une campagne de crowdfunding… pour l’aider à finir son film, Hardcore, tourné comme un FPS (First person shooter) en caméra subjective.

Ce film, explique le réalisateur sur sa page IndieGogo, est une fiction moderne où Henry, cyborg récemment ressuscité, veut sauver sa femme des griffes d’un tyran psychotique et de son armée de mercenaires avec l’aide d’un seul homme, Jimmy. Un scénario qui aurait pu être celui d’un jeu vidéo.

Hardcore a été entièrement tourné à l’aide de caméras GoPro fixées sur un harnais porté sur la tête. De quoi rendre au mieux l’effet FPS, comme le montre la vidéo ci-dessous. « Cette technique, poursuit le réalisateur, est la mieux adaptée pour se mettre à la place du héros, pour devenir lui. »

Ce n’est pas la première œuvre du réalisateur russe. L’an dernier il avait déjà tourné Bad Motherfucker, un court métrage de presque cinq minutes à l’aide du même casque de vue à la première personne. Attention, âmes sensibles s’abstenir, ce film commence par un assassinat et va crescendo…

Le réalisateur espère récupérer 250 000 dollars pour finaliser la bande-son et les effets spéciaux. « De temps en temps, un film réinvente un genre [ici celui du film d’action, NDLR]. Je pense que Hardcore peut jouer cette carte », conclut Ilya Naishuller.

Source : IndieGoGo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse