En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vidéo : France Télécom teste le très haut débit

Vidéo : France Télécom teste le très haut débit
 

L'opérateur teste la fibre optique à domicile. Objectif : fournir simultanément la TV haute définition et la visiophonie sur un même écran grâce à un débit de 100 Mbits/s. Démonstration.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Lolo-om
    Lolo-om     

    La fibre est un excellent support qui ne craint pas l'eau et la chaleur contrairement au cuivre.
    Quand aux abonnements FT vendu sur des lignes soi disant non compatiblent merci les bras cassés (free et compagnie) qui ne participent pas aux frais du reseaux FT. Alors critiquons les bonnes personnes

  • Jean_Luc
    Jean_Luc     

    Qui dit 5X plus rapide = 5X plus cher !!!

    Je pari que ça coûtera encore plus cher que maintenant.

    Je vous propose de comparer les débit pour le prix de 30 euro environs :


    --> [g]Wanadoo[/g] = 8 méga + TV = 29.90 euro [s](Livebox non inclu)[/s]
    --> [g]Free[/g] = 24 méga max. + TV + Téléphone = [s]29,99 euro (Freebox inclus)[/s]
    --> [g]Neuf Telecom [/g]= 20 méga + Téléphone illimité + Ligne téléphonique = [s]29,90 euro (Neuf Box non inclus)[/s]
    --> [g]AOL[/g] = 18 méga max. + Téléphone illimité = [s]29,90 euro par mois (AOLbox et AOLphone non inclus)[/s]
    --> [g]Cegetel[/g] = 20 méga max. + Téléphone illimité = [s]24,90 euro par mois (modem inclus)[/s]
    --> [g]Tele 2[/g] = 20 méga max. + Téléphone illimité = [s]29,90 euros par mois (Télé 2 box inclus)[/s]
    --> [g]Club Internet [/g]= 24 méga max. = Téléphone illimité = [s]29,90 euros par mois (Club internet box non inclus)[/s]
    --> [g]Alice[/g] = 20 méga max. + Téléphone illimité + TV = [s]29.95 euros par mois (modem inclus)[/s]
    --> [g]NordNet[/g] = 8 méga = [s]29,90 euro par mois (modem non inclus)[/s]


    [s][i][g]Donc le classement (du plus cher au moin cher avec les options) :[/g][/i][/s]

    1. NordNet
    2. Wanadoo
    3. AOL
    4. Télé 2
    5. Cegetel
    6. Club internet
    7. Neuf télécom
    8. Alice
    9. Free

  • Droch-OM
    Droch-OM     

    Oui je suis assez d'accord. Personnelement je suis dans l'aveyron sud et déjà l'ADSL est une vrai aventure régionale. Des débits très aléatoires, des coupures, des abonnements FT vendu sur des lignes non compatiblent etc etc etc....Quand je vois tous les "conflits et l'incompétance existante" pour mettre en oeuvre une réparation d'un fil de cuivre au diamètre douteux sous la chaussé, d'ici à voire de la fibre optique à millau le viaduc sera un vestige que l'on viendra visité.

    tant que l'économique prendra le pas sur le Technique!!!!!
    :pleure:

  • damné de FT
    damné de FT     

    je suis content de voir qu'il y en a qui s'inquiète de pouvoir faire de la video haut debit, ou d'héberger des serveur chez eux. moi le test de cette page je l'ai lancé il y a 9minutes et je suis à... 0% chargé! ha oui c'est vrai j'ai que du 56k.
    je vous rassure, toute les technologies fibres optiques, réseaux hertzien, CPL, Wifi dans les taxis, qui permettent de se passer du pitoyable résaux, France télecom sont développé uniquement pour les grandes villes (Paris centre quoi!). notre cher opérateur historique va pas se fatiguer à améliorer le résaux actuel pour voir les gens partir chez un autre FAI.

    il y a peu, je les ai contacté pour savoir si je pourrait avoir un jour autre chose que du 56k: "oui si vous prenez un opérateur sattelite, mais vous avez déjà le téléphone, internet c'est un peu superflu".

    notez que France Télécom m'as répondu, Wanadoo ayant coupé court après le test de ligne.

    France télécom se contente du résaux actuel qui couvre les zones rentable, c'est pas la peine de compter sur eux, ni sur les FAI qui vont pas se lancer dans la couverture de zone blanche à perte. le réseaux terrestre tel qu'il est est le résaux définitif dite vous le. la fibre optique ne sert qu'a relier les grandes agglomération. le seul espoir est que les commune deviennet FAI (par sattelite), ou alors que le conseil général de votre département ai vraiment la volonté.

  • StéfanLD
    StéfanLD     

    Oui enfin sauf que le FTTH est déployé en priorité dans les quartiers de Paris déjà bien desservies en ADSL, et non dans les zones pas ou mal desservies... Avec cette stratégie de déploiement, l'écart se creuse au lieu de se résorber.

  • Christof1
    Christof1     

    Même si les besoins ne se font pas encore ressentir de toute façon la demande augmentant sans cesse il aurait bien fallu un jour ou l'autre améliorer le réseau de communication.
    En effet de plus en plus de gens habitant extra-muros ou dans des zones par forcément bien desservies ce type de réseau permettra à toutes et à tous de bénéficier de l'internet.

  • ZeGuigui
    ZeGuigui     

    A la différence près qu'une webcam diffuse au mieux en résolution PAL (720x576) en 25i/s entrelacées avec une compression énorme pour contourner la faible bande passante en upload de l'ADSL (sens abonné -> internet).

    La fibre permet du 100MBits/s dans les deux sens et donc de recevoir de la TV-HD et d'émettre un flux vidéo en qualité DVD sans aucun soucis (le DVD c'est n'est "que" 9,8Mbits/s en incluant les flux audio).

    Et pour ceux qui veulent héberger des services chez eux (serveur web, serveur mail, etc.) avoir du débit en upload est un plus non négligeable.

    Bref dès que c'est dispo chez moi, je prend... sauf que j'habite en banlieue et à 4km du central (=> ADSL moyen) et donc ça ne seras pas pour demain... le temps que les tarifs baissent :D

  • dark_lord
    dark_lord     

    Pourquoi pas? espérons que cette technologie limitera -voire fera dsiparaître - les affaiblissements et les désyncros hélas trop fréquents chez de nombreux particuliers comme moi. Puisse cette fameuse fibre remplacer un jour la paire de cuivre, source de tant de problèmes! Et si cela va plus vite, tant mieux!

  • lol51
    lol51     

    N'importe quoi vraiment. En terme de débit on peut déjà le faire maintenant ! La HD de nombreux freenautes et clients de chez orange l'ont experimenté, et pour ce qui est de la web cam il ne faut pas exagerer, tout le monde l'a fait au moins une fois sur msn. (en passant leur webcam aute définition elle donne une image vraiment crade). En tout cas, pas besoin de fibre optique pour faire ce qui a été fait là.

Votre réponse
Postez un commentaire