En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vidéo : Fabriquer son ordinateur en moins de 2 minutes

Vidéo : Fabriquer son ordinateur en moins de 2 minutes
 

Deux américains ont imaginé un ordinateur à monter en kit. Baptisé Kano, cette unité centrale s'assemble à partir de pièces de legos. Les premières livraisons sont prévues pour cet automne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • titest14
    titest14     

    Ils ont rien créé du tout !!
    Ils utilisent juste un Raspeberry ... !!

    1 million 5 pour ca ?

    Ok alors je vais mettre 2 PC Windows en série et je vais créer un projet innovant: un réseau de 2 PC Windows. Go me donner 1million 5 :) .... Sérieusement les mecs quoi

  • angelaf
    angelaf     

    Il a fumé quoi le journaliste pour voir du légo ?
    Faut vraiment p^rendre votre travaille de journaliste plus au sérieux.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Sans prendre position sur le côté technique de l'appareil ainsi obtenu, j'apprécie beaucoup la démarche car elle va dans le sens d'une grosse réduction de coût pour l'acheteur. Du moins celui pour qui le fond est plus important que la forme. Il y a quelque chose de similaire au projet Ara de Google, ce sont a priori des démarches où l'on ne remplacera que ce qui est obsolète, pas ce qui est encore bon. Des appareils moins chers, sur mesure et occasionnant moins de déchets.

  • zoe44
    zoe44     

    Il s'agit d'un raspberry Pi qui a une sortie HDMI et VGA. Quant à l'OS pas de Windows bien trop lourd, c'est du Linux.

  • Jerem13
    Jerem13     

    ça ressemble plus a une android box qu'a un PC, et si c'est vraiment un PC qui est capable de tourner des jeux 3D alors le prix sera énorme vu sa petite taille.
    en plus il y a qu'un port HDMI donc il faudra acheté un écran un peu plus cher, après il peuvent mettre le VGA. mais je pense franchement qu'il y a quelque chose a faire avec ce petit PC l'utiliser comme petite box sa ferait un peut de concurrence a l'android box et mettre le PC sous système BING (pas encore sorti) car s'il faut acheter en plus la licence windows 7, 8 ou 10 il coutera très cher et mettre tout les ustensile(clavier,souris,manette) en Bluetooth et pourquoi pas mettre un logiciel pour contrôler le PC avec la manette. ce serait un bon achat a faire, si tout ses petit changement est fait franchement je l'achète cache.

  • Hansi68
    Hansi68     

    On rappellera que le raspberry ici utilisé ne supporte pas le flash, et est plutôt lent en surf pur...
    Bref, autant le Pi est très sympa en media center ou en bricolage, autant faire semblant de le transformer en ordinateur de tous les jours, c'est clairement de la poudre aux yeux.

Votre réponse
Postez un commentaire