En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vidéo : des robots insectes... qui peuvent transporter plus de 100 fois leur poids !

Mis à jour le
Vidéo : des robots insectes... qui peuvent transporter plus de 100 fois leur poids !
 

Des chercheurs de l'Université de Stanford ont mis au point de drôles de machines évoluant comme des chenilles et avec des pattes recouvertes d'adhésif. Ce qui leur permet de soulever des charges phénoménales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Les chercheurs cherchent, ensuite viendront ceux qui trouveront des débouchés. Le téflon des fusées à fini dans des poëles... Il n'y a qu'à attendre...

  • KingKong75
    KingKong75     

    Ce n'est pas parce qu'on peut faire en petit qu'on peut le faire en grand.

    La puce saute 100x sa taille, mais n'attendez pas un animal de taille humaine faire de même.
    La fourmi porte 100x son poids la patte dans le nez, et il n'existe aucun animal de taille humaine qui serait capable de faire ce que fait la fourmi.

    Brefouille, c'est encore plus vrai avec de la mécanique.

  • magnum812
    magnum812     

    "Les applications pourraient être multiples dans le domaine de la manutention, de la construction, ou encore en cas d'urgence pour porter secours avec du matériel à des populations en difficulté." Mais bien sur ! Et pourquoi pas dans les mains des militaires pour créer des armes...

Votre réponse
Postez un commentaire