En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vidéo : commander son PC à la voix sans apprentissage

Vidéo : commander son PC à la voix sans apprentissage
 

Plus besoin de taper sur le clavier pour écrire un courrier. Les logiciels de reconnaissance vocale prennent le relais. Démonstration avec la version 9 de Dragon NaturallySpeaking.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • AZOKIDE
    AZOKIDE     

    Je suis au Togo. De passage à Paris en avril, j'ai acheté le logiciel DNDS V 9, mais depuis, je n'arrive pas à l'utiliser. Mon ordinateur écrit ce que je ne lui ai pas dicté alors que j'ai bien suivi la notice. Prière de m'indiquer pas à pas ce qu'il faudrait faire pour y parvenir car depuis 2 mois, je ne réussis pas à l'utiliser. J'ai aussi Voice Tracer 7655 Philps 'enregistreur numérique) qui n'arrive pas à transférer les données vocales à mon ordinateur portatif.Je suis dans un embarras total depuis 2 mois. Je voudrais qu'on m'apporte une aide dans le sens.

  • AZOKIDE
    AZOKIDE     

    Je suis au Togo. De passage à Paris en avril, j'ai acheté le logiciel DNDS V 9, mais depuis, je n'arrive pas à l'utiliser. Mon ordinateur écrit ce que je ne lui ai pas dicté alors que j'ai bien suivi la notice. Prière de m'indiquer pas à pas ce qu'il faudrait faire pour y parvenir car depuis 2 mois, je ne réussis pas à l'utiliser.

  • Ange unique
    Ange unique     

    Le pris trop élevé et les défauts que le logiciel a, le prix devrait être de $99. Dollars, pas plus!

  • Ange unique
    Ange unique     

    Trop dispendieux. Ne devrait pas dépasser $99. Dollars, sinon ça devient des Douleurs au porte monnaie pour un DVD qu'eux paient quelques centimes! Eh! Oui, vous direz la recherche, oui, mais le profit DÉPASSE de 47% les coûts de leur recherche. Les moins riches doivent travailler plus d'une semaine pour cette petite galette qui de toute façon sera à mettre à jour dans quelques jours. À moins ... que le prix baisse. SI tous les programmes ne dépassaient PAS les $99. Dollars, il n'y aurait que 1% de piratage. C'est comme le prix de l'essence, plus il augmente, plus les réservoirs se font siphonner!

  • beardog8
    beardog8     

    Bonjour,

    Depuis qu'on m'a donné un ordinateur, j'ai jamais réellement songé à utiliser le clavier. Je ne sais se pas pourquoi, peut-tre de la fainéantise, ou trop de films de science-fiction.

    Je parle couramment l'anglais et le français, et comme la reconnaissance vocale, est beaucoup plus répondu aux tats-Unis, je me suis attaché à un forum bien sympathique, de reconnaissance vocale -- (valable à mon avis pour tout le monde) qui m'ont aidé à fermer premier pas.

    Mme si vous avez, ce qui se fait de mieux en matière de Hard Ware, hélas les choses nee sontt pas si simples. Au fait, il faut quand mme faire un effort conscient, à savoir, énoncer, articuler, et d'utiliser des phrases assez longues pour que Dragon utilise le contexte pour reconnatre certains mots. En ce qui me concerne, je ne peux pas parler de manière "naturelle" si je veux avoir une taux de précision. De toutes façons, il me semble qu'il y a des voix, qui sont mieux adaptés à la reconnaissance vocale que d'autres. Enfin, je crois qu'il faut aimer cet aspect de ll'informatique, car il faut quand mme faire un effort, mme si le logiciel enlève le travail de dactylographier.

Votre réponse
Postez un commentaire