Passer au contenu

Vidéo : Assassin’s Creed 4 Black Flag ne craindra pas les pirates !

Le prochain Assassin’s Creed s’est dévoilé en vidéo, l’occasion de prendre la mer, de battre les flots et de hisser le drapeau noir pour mener razzias et rapines, dans la peau d’Edward Kenway.

Carguez les voiles ! », « Souquez ferme, moussaillons ! », « Ils étaient quinze sur le coffre du mort, quinze et une bouteille de rhum ! ». Voilà ce qui vient à l’esprit, en vrac et par ordre d’apparition à l’écran, quand on parle de pirate des mers. On les imagine le sabre entre les dents, le bandeau à l’œil, les tripes noires de sang de l’ennemi en guirlande à la grand vergue et un sourire sombre et inquiétant striant quelques balafres matées par les embruns, le soleil brûlant des Caraïbes indomptées, et désinfectées par le sel de la mer ou le rhum de la terre…

Ubisoft vient donc d’enrichir ce petit monde de forbans (sans les baskets) d’une nouvelle épopée, celle d’Edward Kenway, capitaine au long cours, pirate assassin « impétueux et rebelle », c’est l’éditeur qui le dit. Cette première vidéo met les petits sabords dans les grands et définit, sur fond de confidence nocturne autour d’une bouteille de rhum et d’un trésor à partager, une ambiance et un univers qu’on imagine grand comme les sept mers et malfamés comme un bordel de Tortuga Island. Vous êtes en 1715, et le monde est encore à conquérir…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine