Passer au contenu

Via Net. Works lance ses premiers services pour les PME

Après avoir acquis trois sociétés Internet françaises, Via Net. Works propose ses nouveaux services IP aux entreprises

Pour démarrer dans l’Hexagone et se constituer un portefeuille de services IP ciblant les entreprises, le FAI américain Via Net. Works a acquis trois fournisseurs de services français : Netlink, pour son offre d’hébergement ; ArtInternet, pour la création de sites web marchands sécurisés ; et l’intégrateur DNS, pour son offre télécoms à destination des grandes entreprises, notamment en matière de RPV et de réseaux de données.
Via Net. Works propose ses services en France à travers sa gamme Expresso. Il offre la connectivité, un nom de domaine et un espace d’hébergement mutualisé. Pour les entreprises qui débutent sur Internet, le FAI propose un service de connexion par modem à 56 kbit/s à partir de 1 990 F ht (289 ?) par an. Pour celles dont les besoins sont plus importants, il fournit une connexion par liaison spécialisée à 64 kbit/s et 50 messageries sécurisées, pour 3 300 F ht (503 ?) par mois. Le fournisseur d’accès se charge de la configuration et de la gestion du routeur Cisco. Une entreprise peut ainsi offrir la connexion Internet à vingt utilisateurs itinérants.

Une connexion Internet avec un serveur web dédié

Via Net. Works dispose d’une offre de connexion avec serveur web dédié (messagerie, FTP, DHCP, translation d’adresses, coupe-feu). Aux entreprises qui souhaitent garder leur serveur en interne, il propose le serveur Qube 2, de Cobalt Networks, avec une liaison à Internet à 64 kbit/s pour 3 900 F ht (594,45 ?) par mois. À celles qui envisagent une externalisation, le FAI propose un hébergement sur un serveur RaQ 3i de Cobalt Networks, capable de créer jusqu’à 200 sites. Cette offre est disponible sous Unix à partir de 2 200 F ht (335 ?) par mois.
Le n?”ud parisien de Via Net. Works est relié aux capitales européennes par des liaisons à 155 Mbit/s louées à l’opérateur paneuropéen Iaxis, et aux États-Unis par des capacités transatlantiques louées à Global Crossing.Le premier défi que devra relever Via Net. Works sera d’articuler les offres dont il a hérité. Il est toutefois habitué aux opérations de rachat, puisqu’il en a réalisé vingt-deux en 2 ans et demi d’existence, pour être présent en Europe et en Amérique du Sud.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


HASSAN MEDDAH