En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vers une nouvelle « taxe cinéma » ciblant les abonnements triple play

Mis à jour le
Vers une nouvelle « taxe cinéma » ciblant les abonnements triple play
 

Fleur Pellerin propose une nouvelle mouture de la taxe au profit du cinéma contrecarrant l'astuce de Free pour en limiter l'impact sur les accès triple play.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • abadonhell
    abadonhell     

    Bon, je vais sans doute jouer les débiles profonds, mais je pense qu'il existe une alternative intéressante à ce problème.
    Pourquoi on ne mettrai pas en place la "télé à la demande" ? C'est-à-dire, chacun paye pour ce qu'il souhaite regarder. Ceux qui n'aiment pas le programme d'une chaine en particulier pourraient ainsi décider de ne pas lui donner d'argent. Le consommateur pourrai alors choisir de valoriser les programmes qui lui conviennent vraiment. Il ne serai plus esclave d'une programmation télé sur laquelle il n'a pas la main.
    Quand on va au cinéma, c'est le même principe, on ne paie que pour le film que l'on va voir (du moins, c'est comme cela qu'on nous présente ce service).
    Pourquoi forcer les masses à donner à tout le monde sans avoir le droit de choisir?
    Bientôt on nous forcera à acheter un vêtement Lacoste et en plus à payer une taxe dessus...
    Peut-être qu'avec mon système certaines chaînes télé reverraient à la hausse le niveau intellectuel de leur programmation...Mince! Suis-je bête, ce n'est évidemment pas le but envisagé....

  • mormach
    mormach     

    Et pourquoi faudrait-il subventionner les films intellectuels que tu aimes ? Il faut mettre fin à cette "manie de gauche" de toujours vouloir promouvoir la KULTUR Bobo-bien pensante ! Moi, quand je vais dans une salle art et essai, je suis prêt à payer un peu plus !
    De plus, je te trouve bien condescendant, voire méprisant vis à vis de Ivolc... Il n'est pas d'accord avec toi : c'est son droit et tu n'as pas à le renvoyer à de minables émissions de télé-réalité !

  • MetalMinstrel
    MetalMinstrel     

    Voila une chose que je trouve passionnant en ce moment c'est faire payer tout le monde pour des choses qu'une majorité aime...

    Ba moi j'aime pas la télé, mais comme j'aime jouer à des jeux vidéo, je paye la redevance TV (oui je ne peux pas jouer sans télé)
    J'ai une offre triple play car j'aime internet, je vais devoir payer pour financer un cinema qui ne m'interesse pas (je ne regarde pas plus secret story)

    Moi j'aime la musique Métal, je propose que tout le monde paye 70 cts par mois (en taxe bien sur) pour aider ce secteur à créer...

    Tiens vous n'êtes pas d'accord ? Quand vous arrêterez de regarder TF1 et ses programmes aseptisés , vous comprendrez :-)

  • Obiwan69
    Obiwan69     

    J'aime bien les films intellectuels... et il n'y a pas que moi. Pourquoi ne les subventionnerait on pas ?
    Pour le grand spectacle il y a déjà Hollywood. Pas la peine d'en rajouter. Faut travailler sur nos forces.
    Quand tu auras pris un peu de maturité et que tu n'auras plus l'age de regarder Secret Story, tu comprendras.

  • lvolc
    lvolc     

    Je ne veux pas payer pour un cinéma d'auteurs intellectuels.

    Je veux plus d'argent pour me recycler professionnellement et pouvoir travailler.

    La masturbation intellectuelle, il faut arrêter, n'est-il pas.

    Il faut s'occuper de choses sérieuses il est grand temps.

Votre réponse
Postez un commentaire