Passer au contenu

Vers une démocratisation du test d’accès xDSL et Internet

“Nous voulons démocratiser le marché du test ADSL et Internet avec notre modèle AuroraTango, qui constitue une plate-forme d’entrée multitechnologie”, lance d’emblée Thierry Julienne, directeur de…

“Nous voulons démocratiser le marché du test ADSL et Internet avec notre modèle AuroraTango, qui constitue une plate-forme d’entrée multitechnologie”, lance d’emblée Thierry Julienne, directeur de la filiale française de Trend Communications. AuroraTango autorise une qualification rapide du service, et s’utilise par une simple pression de touche.Il existe, certes, sur le marché, différents outils de test ADSL, proposés par une quinzaine de fournisseurs. Mais, selon Thierry Julienne, pour la première fois, un testeur ADSL met en ?”uvre un Palm “qui fournit la traçabilité de l’essai”, le tout pour 3 500 ?.“C’est la première fois qu’un instrument disposant de telles fonctionnalités est présenté en configuration de premier niveau. Cela veut dire que le technicien, et non plus seulement l’expert, peut vérifier la conformité de ce qui lui est vendu par l’opérateur et, ensuite, vérifier l’accès à son FAI avec présentation du temps de réponse”, ajoute Thierry Julienne.

Des options de test Ping-IP et PPP

AuroraTango, qui offre une architecture modulaire, vient de se voir adjoindre des options de test Ping-IP et PPP : il peut, notamment, effectuer un test Ping-IP pour valider la présence d’un équipement distant ou s’assurer du bon fonctionnement du serveur FAI. Le test Ping, rappelons-le, est un test de connectivité IP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Pierre Baranes