En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vers une coupure d’Internet le 8 mars 2012 ?

Mis à jour le
Vers une coupure d’Internet le 8 mars 2012 ?
 

Pour lutter contre le cheval de Troie DNSChanger, le FBI devrait mettre hors service plusieurs serveurs DNS. La Toile s'inquiète d'une éventuelle coupure de réseau pouvant affecter des millions d'internautes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • yq}|(7^j}2}'n
    yq}|(7^j}2}'n     

    La question à ce poser c'est l'intervention programmer du FBI le 8 mars 2012 sur les serveurs DNS. Officiellement : "Pour lutter contre le cheval de Troie DNSChanger, le FBI devrait mettre hors service plusieurs serveurs DNS. La Toile s'inquiète d'une éventuelle coupure de réseau pouvant affecter des millions d'internautes." Mais avec ce qu'il sont pu faire jusqu'à aujourd'hui la question que je me pose ne vont il pas faire l'inverse justement. Quelle beau moyen de surveiller nos activité sur l'internet en contrôlant les DNS.

  • dodutils
    dodutils     

    Le serveur DNS intégré aux Box est configuré tout au plus pour fonctionner en mode relais et faire office de "cache" pour alléger les DNS du FAI tout en intègrant éventuellement une résolution pour quelques noms "locaux" comme par exemple celui de la box pour éviter de s'y connecter par son IP.

  • Ptiwee
    Ptiwee     

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, il s'agit juste de certains serveurs DNS qui vont être coupés et cela ne concernera que les personnes affectées par DNSChanger, donc pas d'une véritable "coupure" d'internet (Il sera toujours possible de joindre les serveurs par IP).

    Donc vous faites dans le sensationnel (Le FBI va couper internet !!!) mais il n'en est rien, seul un service (DNS) sera indisponible, ce qui je l'admet peut être sérieusement handicapant pour une personne qui ne connait pas grand chose en informatique.

    Dites moi si je me trompe ...

  • macflee
    macflee     

    cc on verra sa le 8 mars mdrrr

  • papy33475
    papy33475     

    bonsoir j'adore certaines reaction par rapport a ce sujet un qui veut aller voir son avocat l'autre c'est son pc chaque jours un peu etre infecte par un virus trojan troyen exact c'est pas nouveau ca au lieu de dire ce genre de conneries ils ont cas faire gaffe a leur serveurs et surement protege leur pc aussi soit disant c'est eux les meilleurs la dedans et ben la preuve que non allez y plus d'internet le 8mars et alors je ferais autre chose

  • relis l'article
    relis l'article     

    Lis l'article car là c'est sûr tu ne l'a pas lu.

  • et oui déjà grillé
    et oui déjà grillé     

    Le problème c'est que tu n'a rien compris à l'article mon cher fabien888.

    Le FBI et ton FAI n'y sont pour rien dans cette coupure (qui n'aura probablement pas lieu).

    Le fait est qu'un trojan à foutu le bordel dans des serveurs DNS, que le FBI a dis "il faut changé ces DNS donc on met des serveurs en remplacement en attendant que le travail soit fait".

    Le truc c'est que le FBI a fixé comme limite le 8 mars pour que tout le monde fasse bien son taf.
    Sauf que certains ne jouent pas le jeu. D'où le risque de coupure.

    Donc tu auras beau prendre tout les avocats de la terre, ton FAI n'y est pour rien le FBI non plus d'ailleurs, donc pas la peine de porter plainte contre eux.

    D'ailleurs je doute vraiment de la véracité de tes propos, prendre un avocat pour dénoncer un abonnement Internet...

  • just_O_love
    just_O_love     

    Je vais aller a la banque pour faire opposition sur mon abonnement internet a partir du début Mars 2012 mon FAI ne sera plus payé tout ceci n'est pas très clair s'il y a un problèmes sur ma ligne un accusé de réceptions avec une lettre en recommandé sera envoyer ainsi que la remise en parfait état de marche de mon réseau est a leurs frais est s'il le faut nous irons devant les tribunaux cela ne me fait pas peur j'ai déjà eu affaire avec canal plus il y a quelques années.

  • minidrazgon
    minidrazgon     

    les classe n'ont plus d'existence réel sur le net.
    dû au surpeuplement.
    seuls les plages "privées" existes toujours en temps que tel.
    car injoignable depuis le web (sauf via service NAT mais on en parle pas ici.)
    10.0.0.0/8 adresses privées
    127.0.0.0/8 adresse de bouclage
    172.16.0.0/12 adresses privées
    ( fin de plage => 172.31.255.255 )
    192.168.0.0/24 adresses privées

    pour le reste les classes ont toutes (ou presque) été redistribuer. affin d'éviter la perte d'adresse.

    a priori même dans le CCNA1 (examen cisco)
    cela a était rectifier.
    ils y citent anciennement l'existence des classe mais qu'elle n'ont plus cour.

  • KoNuts
    KoNuts     

    +1000 On a un gagnant ! Il faut dire qu'il gagne très souvent en fait !

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire