Passer au contenu

Vers un rebond durable

Malgré un faible volume d’échange, les marchés parisiens sont restés nettement orientés à la hausse. Le Nouveau Marché gagne fièrement 2,68 % et le CAC 40 1,15 %.

C’est parti pour une vraie reprise. Les marchés parisiens ont durant cette petite séance en volume enregistré une hausse de 2,68 % pour le Nouveau Marché et de 1,15 % pour le CAC 40. Hormis les analyses des chartistes, pour qui la hausse devrait marquer le pas aux alentours des 5 622 points en fin de semaine pour le CA
40 (il est aujourd’hui à 5 640), les chiffres de la croissance américaine ont redonné une bonne dose d’optimisme aux opérateurs.Après le secteur du jeu en fin de semaine dernière, c’est au tour des web agencies de profiter d’une hausse généralisée. Le rachat de Proxicom par Compaq, contre 266 millions de dollars en cash, a bénéficié aux agences Web et SSII françaises au point que Umanis (ex-Europstat) a fini en tête du palmarès des hausses, avec une progression de 15,14 %, suivie de Fi System (+10,60 %) et de Valtech (+10,11 %). Un beau trio de tête pour les valeurs du Nouveau Marché.L’ex-valeur star du Nouveau Marché, Highwave Optical, qui subit peu ou prou la tourmente dans laquelle est pris le marché des télécoms, vient d’annoncer qu’elle allait atteindre la rentabilité dès l’exercice fiscal clos le 31 mars de cette année.
C’est une belle performance pour cette société créée en avril 1998, issue d’un essaimage de Cnet, financée une année plus tard, puis enfin introduite sur le Nouveau Marché à l’été 2000. La nouvelle a été saluée par une hausse de 4,97 %.Quelques start-up doivent encore annoncer cette semaine leurs résultats pour le premier trimestre 2001. Parmi elles, on suivra tout particulièrement Priceline.com, le 1er mai, et laméricain Hoovers, le vendredi 3 mai. Il faudra également surveiller Gemplus et Intershop dont les résultats sont attendus pour le jeudi 2 mai.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Prud'homme