En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vers la fin des numéros surtaxés dans les administrations

Vers la fin des numéros surtaxés dans les administrations
 

Selon le ministre du Budget, Eric Woerth, toutes les administrations de l'Etat pourront d'ici à la fin de l'année être jointes pour le prix d'un appel local.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • chèretéléphonie
    chèretéléphonie     

    Enfin, ça commence à bouger, mais il faudra aller jusqu'au bout et mettre fin à ces abus des administrations et autres qui rançonnent les personnes qui ont besoin d'un renseignement ou d'un dépannage. A suivre de près

  • St Gildas
    St Gildas     

    Evidemment on peut se demander s'il est normal de payer une surtaxe telephonique ne plus des impots ou cotisations sociales. Mais en pratique, cela relève souvent plus d'une volonté de rationaliser la dépense publique en limitant le nombre d'appels fantaisistes ou abusifs: au final le but est d'avantage de diminuer les dépenses que d'augmenter les recettes... Quand un service ou une ressource semble gratuite, le gaspillage s'ensuit inévitablement.

  • libertylive
    libertylive     

    Je comprend pas... Ce qu'ils font est positif sur ce coup là, mais vous trouvez le moyen de râler? M'expliquez là?

  • cololo23
    cololo23     

    http://www.geonumbers.com/fr/suspension.php

  • Eric_avis
    Eric_avis     

    Ne te plaint pas, bientôt opn devrait payer une nouvelle taxe sur les appareils électroniques pour financer les programmes de la TV publique, en plus de celle pour la copie privée !

  • Eric_avis
    Eric_avis     

    Il ne suffit pas de claquer des doigts ! Il faut déjà attribuer un numéro pour chaque service (ce qui demande des démarches), communiquer sur le nouveau numéro, .... En plus, l'Etat complique toujours tout avec des procédures et démarches, .... : nécesitté de demander à X, nécessité de faire une demande à Y, .... Forcément, ça ralllonge. Surtout s'il faut une loi, qui nécessite de passer par le parlement.

  • Bédéchez
    Bédéchez     

    Entièrement d'accord avec vous ! C'est curieux qu'il n'y ait jamais d'enquête nationale officielle sur ce genre de thème ! j'oubliais la sacro-sainte DEMAGOGIE !

  • Jean-Jacques 92
    Jean-Jacques 92     

    Il était temps que l'Etat réagisse. J'espère que TOUTES les administrations feront de même. il faudrait pas ailleurs que ce scandale des n° surtaxés cesse également pour le privé : il est INADMISSIBLE qu'un consommateur doive appeler un n° surtaxé pour un simple renseignement (je ne parle pas des hotlines d'assistance). Notre Omniprésident, si prompt à parler du travailler plus pour gagner plus, rétablissement du pouvoir d'achat, etc. une fois descendu des yachts et avions de ses amis pourrait utilement regagner en partie la confiance des français s'il se saisissait de ce pb; Les français veulent du concret et qu'on arrête de leur parler de la baisse du prix d'achat des TV écran plat et autres néo technologies.

  • Bédéchez
    Bédéchez     

    C'est la 1ère mesure concrète de ce gouvernement vers un "rendez-nous notre pouvoir d'achat"...Mais qui va-t-il déshabiller pour ce faire ?

  • 14-07-1789
    14-07-1789     

    Tout est bon pour taxer ou limiter les appels. double effet le n° surtaxé !! Gagner quelques sous sous ou inviter les moins riches à les solliciter...
    Notre pays retombe à l'époque médiévale... les seigneurs nous saignent de taxes en tous genres... bientôt une sur l'Internet initiée par un Président qui s'oppose aux taxes ??? Politique véreuse de Seigneurs qui se partagent la part du Lion !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire