Vers des ' mégadétections ' en ligne
Pour mieux analyser les multiples codes, malveillants comme innocents, certains éditeurs font désormais appel à des batteries de serveurs accessibles depuis le Net. En la matière, Panda Security fait figure de précurseur.
- Les solutions pour espérer être en sécurité sur Internet en 2008
- Vers davantage d'intelligence embarquée
- Vers des ' mégadétections ' en ligne
- Plus d'informations et plus d'interactivité grâce au Web
- Symantec : Norton 360 V2 et AntiBot
- Kaspersky 2009
- Mission impossible : protéger le navigateur
- La protection dans une clé USB !
- SuperAntiSpyware v4.0
- PC Tools ThreatFire
- Secunia PSI
Internet à la rescousse d'Internet
Panda Security est le premier éditeur à communiquer publiquement sur l'automatisation des mécanismes de détection grâce à Internet. Mais tous les éditeurs travaillent sur des systèmes d'analyses automatisés et il est probable que l'approche ' en ligne ' de Panda soit imitée par d'autres. La ' Megadétection ' est présente dans toute la gamme des logiciels de sécurité de Panda Security. L'acquisition de ces produits donne en effet accès à la fonction ' Total Scan Pro ', qui permet non seulement l'analyse en ligne mais également le nettoyage du PC. Pour ceux qui ne sont pas équipés d'un antivirus Panda, le site ' InfecteouPas.com ' permet à tout un chacun de passer gratuitement son PC au crible de la Megadétection. Toutefois, il ne s'agit là que d'une détection. Pour accéder au nettoyage, il faut actuellement s'abonner à la version ' TotalScan Pro '. Mais Panda Security prépare de nouvelles offres en ligne qui devraient être annoncées dans les prochaines semaines...A signaler que certains antivirus comme Avast empêchent le chargement de Panda TotalScan et le classent même comme virus. Une pratique anticoncurrencielle ou une erreur danalyse ?-
cRL_CHSi on doit comparer un bon (mis à jour min. 2-3 fois par jour) antivirus (en local) et un a-v sur le web, il n'y a pas grande différence si ce n'est que l'a-v du web installera des petits logiciels espions afin de scanner votre ordinateur.
Toute fois il faut savoir qu'aucuns antivirus ne sont capable de cohabiter les uns avec les autres car ils détectent leur concurrents comme eux-même des virus ou spyware (d'ou ta detection de virus et trojans, qui n'est autre qu'une incompatibilité de AntiVir avec Panda).
Il faut aussi savoir que les antivirus servent à empêcher les virus connus, uniquement connus (logique), de se propager dans votre ordinateur. Les virus ayants dans la plupart des cas à peut près 1 heure d'avance sur la mise à jour a-v, ceux-ci ne seront pas détectés par votre a-v avant la màj, ce qui signifie que vous pouvez être infecté tout le temps.
Le fait de faire un scan de votre ordinateur et de détecter un virus signifie que le virus était déjà sur votre disque dur et a probablement déjà fait des dégâts irréparables (oui car les antivirus détectent et suppriment les virus sur vos disque mais ne le réparent pas).
Avoir eu un virus sur le disque dur signifie que vous avez été infecté, et que entre le temps où l'a-v le supprime et le moment où vous l'avez eu (qui est toujours trop long dans l'ère virtuelle) le virus aura probablement déjà soit volé des informations soit détruit ou dérangé une partie de votre disque dur. -
Aymeric25Je viens de tester la détection en ligne de Panda Security : pendant l'instalation des composant de détection sur mon ordinateur, j'ai eu d'inombrables messages de mon anti-virus! Confiant de Panda, j'ai décidé de tout ignorer...
Le scan de Panda s'est effectué correctement et ne m'a détecté que des Tracing Cookies...
Jusque là, rien de bien grâve...
J'ai voulu vérifier avec mon antivirus pour m'assurer que les fichier de Panda Security sur mon ordinateur n'était plus signalés comme virus.
Au final, mon antivirus m'a détecté un Troyan ("Troyan Horse TR/Agent.bux.1") et un vrai Virus ("W95/Blumbled") installés par Panda (dans C:/Program Files/Panda Security/...)!
Peut-on vraiment faire confiance au détection en ligne???
p.s. : mon anti-virus est AntiVir PersonalEdition -
MaltusAmi(e)s internautes, bonjour !
Je suis trop ignorant pour participer autrement au débat, une simple remarque :
utilisateur de fax depuis leur création j'ai mis au rebut mon télécopieur lorsque
j'en ai eu par dessus la tête de recevoir jour et nuit des messages mercantiles
qui usaient du papier ( et mes nerfs! ) en pure perte :
...Or, c'est le sort que je réserve à Internet en dépit des avantages considérables
dans la vie pratique, professionnelle et intellectuelle qu'il a apportés!
Je n'en puis plus de vider les spams (comme vous le savez, les processus automatiques sont débordés
du fait même de la création infinie de nouvelles signatures...)
Alors ? Revenir au stylo et à la fiche bristol, et binetôt à la plume d'oie et à
la chandelle suiffée ?
Je suis très très pessimiste.
Bon courage à tous et mon profond mépris à tous ceux qui par jeu, vice ou intérêt
mettent en danger un système porteur d'espérance!
Maltus
Votre opinion