En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Verisign ralentit les utilisateurs de Norton Antivirus

Le 7 janvier dernier, de nombreux utilisateurs de Norton Antivirus ont vu leur PC fortement ralenti et l'ouverture des documents Office rendue presque impossible. Tout cela à cause de la faillite d'un serveur de Verisign...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • aas_
    aas_     

    On comprend mieux qui fait les virus

  • Jeff_
    Jeff_     

    Bonjour Anne,
    IL existe un Anti-Virus de très bonne qualité à ce que disent certains experts et qui de plus est gratuit. IL sagit de AVG Free Edition - Description : Système anti-virus permettant de protéger de façon fiable votre ordinateur ainsi que vos données.
    Protection AVG
    Scanner d'email AVG
    Scanner AVG à la demande
    Tests programmés à la demande
    Mises à jour gratuites de la base de données de virus
    Fonction automatique de mise à jour
    Interface facile à utiliser
    Traitement automatiquement des fichiers infectés
    Bouclier anti-virus AVG pour le traitement sans danger des fichiers infectés. Tu trouveras le lien dans le titre de la réponse ci-haut.
    Mes meilleures salutations et A+

  • christian garin
    christian garin     

    exact

  • Guy_
    Guy_     

    En tous cas, un grand merci à SECUSER.COM et 01NET. Grâce à eux, Word et Excel ont retrouvé leur "vigueur" d'antan.

  • Anne__
    Anne__     

    de cette défaillance pour tomber par hasard sur cet article! Chez moi c'est le surf aussi qui rame comme c'est pas permis par intermittance, les applications aussi, bref, l'horreur! J'ai parcouru tous les forums possibles, effectué des tas de modifications, flippé comme une malade pensant que puisque tout ça avait été sans effet, la seule cause pouvait être un virus. Comme mon abonnement chez Norton a expiré, (au chômage, j'ai un peu de mal à débourser les sommes que ces escrocs réclament à tout va), je me suis dit: ça y est, je viens à peine de finir le paiement de cet ordi et on me le flingue déjà! J'ai désactivé Norton et...tout baigne! Pour vous rappeler sans cesse que voter abonnement est expiré ils sont balèzes chez Norton, mais pour informer leurs utilisateurs voilou y a plus personne! En tout cas merci a vous internautes et webzines pour avoir fait votre boulot.

  • Albert_
    Albert_     

    Chez moi c'est l'affichage des pages web qui rame depuis quelques jours. Conclusion: je désactive Norton quand j'en ai trop marre et là, tout va bien. Super comme protection :-(
    Comment les concepteurs d'un produit utilisé à si grande échelle n'ont pas songé qu'il y aurait un problème au moment de l'expiration du certificat ! Allucinant.

  • laurent__
    laurent__     

    Info arrivée un peu tard...
    J'ai constaté ce problème d'ouverture de fichiers Excel, et pensant que Norton était responsable, je l'ai désinstallé sur mon ordi perso mais aussi au bureau...
    J'ai racheté un antivirus (concurrent) et ça marche super bien...
    Dommage et désolé pour Norton mais je n'y reviendrai pas ;-) car j'aurais bien aimé être informé de ce problème avec Verisign !
    Laurent

  • Solaris_
    Solaris_     

    Oui tu as bien raison
    Les PC sont en principe de plus en plus rapides, mais en pratique cette puissance est pour l'essentiel accaparée par l'OS, divers services ou mécanismes de sécurité.

    D'un autre côté on veut des applis de mieux en mieux sécurisées et des gadgets graphiques de plus en plus spectaculaire au point que à en juger par les projets dans les cartons de Microsoft et d'Apple, les prochains OS ressembleront surtout à des jeux vidéo!

    Maintenant le temps que Word se charge, on pourra en profiter pour se dégommer un monstre ou deux :-)

  • laurent__
    laurent__     

    Imaginez un monde où pour démarrer votre PC vous aurez besoin de prouver que :
    - votre PC n'est pas volé
    - votre application est autorisée par votre OS
    - votre application est autorisée par son éditeur
    - votre fichier a le droit d'être ouvert par votre application
    - votre application vous autorise à ouvrir votre fichier
    ...

    Moralité, ne retenez pas votre souffle pendant la séquence de boot. Il va falloir de PC de plus en plus rapides juste pour qu'ils soient aussi lents qu'aujourd'hui ;)

Votre réponse
Postez un commentaire