En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

VeriSign confondait ' marketing ' et ' slamming '

Le gestionnaire du .net et du .com envoyait des mails trompeurs aux internautes pour les inciter à renouveler leur nom de domaine chez lui.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Childebert27
    Childebert27     

    Je viens de me faire arnaquer par DROA malgré ma méfiance je n'ai pas vu le coup venir et malheureusement j'ai payé. Si quelqu'un sait comment faire pour que je puisse retrouver mon argent volé, merci de m'en parler

  • Pierre Clerc
    Pierre Clerc     

    Il ya deux ans, nous avions décidé de quitter Verisign, pour Gandi, afin d'avoir au moins des réponses en français..
    Mais, curieusement, la procédure automatique de résiliation chez Verisign échouait toujours, car le courriel qu'ils prétendaient nous envoyer our confirmation n'arrivait jamais. Par contre, leurs offres de renouvellement anticipé, elles, arrivaient bien.
    Nosu avons docn dû, contraints par le temps, renouveler pour un an. Et il a fallu encore 6 mois pour effectivement obtenir le transfert.
    Gandi a été impeccable, conservant notre crédit jusqu'au transfert effectif, renouvelant inlassablement la demande de transfert malgre les "erreurs tehcniques" de Vérisign, et prolongeant le dépôt à partir de la date effective de transfert.

  • C. DURAND
    C. DURAND     

    Je me suis fait piègé .DROA ne m'a pas indiqué qu'il fallait résiler avant chez NETWork solutions.
    Je ne sais pas comment me faire rembourser.

  • net23
    net23     

    verisign propose un tarif de renouvellement
    a $15 a l'adresse suivante http://www.stayoffer.com
    cette offre vous est proposee si vous commencez un transfer de nom pour quiter verisign.
    Mais cette offre est accessible a tous pour un renouvellement de domaine.

    C'est gentil pour ceux qui payent $35 pour exactement le meme service.

  • jpp_
    jpp_     

    Pour partir de chez Verisign, rien de plus simple: transférez vos domaines chez gandi. Le coût est celui d'un renouvellement, et le domaine est prolongé en conséquences.
    https://www.gandi.net/perl/trans

    "GANDI SARL est une société française créée en 1999, par 4 personnes bien connues du monde Internet francais (Pierre Beyssac, Laurent Chemla, Valentin Lacambre et David Nahmias).
    Ce service est orienté principalement vers les particuliers et les associations.
    La volonté de Gandi est de fournir à tout individu facilement (que cela soit sur la partie technique ou administrative) et au prix le plus bas possible des noms de domaine."

  • Calixte MEGNASSAN
    Calixte MEGNASSAN     

    Je possède un nom de domaine en .com chez verisign et ses pourriels m'exaspéraient. Mais comme je pensais ne pas avoir le choix, j'ai renouvelé prestement sachant bien que je ne faisais pas une bonne affaire. Puisqu'ils ont pu détourner des internautes, les internautes peuvent donc se détourner d'eux ! Alors comment faire pour les quitter puisqu'apparemment, un fournisseur d'accès chez qui je fais héberger mon nom de domaine, m'a renvoyer chez Verisign pour le renouvellement !

  • jpp_
    jpp_     

    Mais verisign a aussi la gestion des .com et des .net

    Qu'une entreprise lambda se permette de jouer avec la loi et puisse avoir des pratiques douteuses est une chose, que Verisign, qui dispose du pouvoir absolu sur la registry, puisse de faire de même, c'est tout bonnement hallucinant.

    Et la dernière affaire de "cybersquatting" des domaines libres renforce encore un sentiment de dégoût face à cette organisation qui a trahi deux fois de trop la confiance des internautes

  • thibaud_
    thibaud_     

    Il serait bon d'évoquer les pratiques similaires de Domain Registry Of América (DROA) qui sévit actuellement à très grande échelle...

Votre réponse
Postez un commentaire