En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ventes de 3DS en baisse : Nintendo fait son autocritique

Nintendo Logo
 
Nintendo Logo - Nintendo Logo

A l'occasion de son bilan fiscal annuel, la firme de Kyoto a reconnu que les ventes de sa nouvelle console portable ne suivent pas la courbe attendue. Nintendo s'en explique.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Kabal47
    Kabal47     

    Il faut savoir qu'il faut un petit temps d'adaptation. Moi aussi au début, je me sentais un peu mal lorsque je jouais sur la console mais après on s'habitue. J'ai lu un post. La personne a dit que la molette pour régler la 3D au maximum lui faisait mal aux yeux. C'est comme dire si on met le son de la Tv à fond, ça donne mal aux oreilles. La molette est réglable. Moi aussi, la molette pour activer l'effet 3D est à peine activé. Nintendo avait précisé que l'effet 3D pourrait s'ajuster par rapport à la vision de l'utilisateur,et c'est d'ailleurs ceux qu'ils ont faits.
    J'ai la 3DS depuis un mois et j'en suis très satisfait. J'attend avec impatience la sortie de Legend Of Zelda le 17 juin.

    Néanmoins j'ai trois reproche à faire:
    -Les pubs télévisés: elles ne mettent pas en valeur la console. Beaucoup de personne pense que c'est juste un nouveau format de DS. Alors qu'en fait c'est une nouvelle console.

    -Les jeux: Nintendo a fait l'énorme erreur de proposer des jeux pas terrible pour l'instant. J'espère que pour leur nouvelle console de salon ils ne feront pas la même erreur. Les gamers n'en peuvent plus des party-game ridicule et des jeux comme "J'apprends à recoudre une chaussette".

    -Les avis dans les forums: Certains écoutent les avis de personne qui n'aiment pas Nintendo et qui sont là uniquement pour raconter n'importe quoi. D'autres écoutent l'avis de personnes ayant joués 10 minutes sur la borne en libre service d'un magasin. Vous savez là où il y a toujours du bruit car les gens parlent,les enfants font un caprice parce que Papa et Maman n'ont pas voulu lui acheté un jouet dans le rayon,etc.... C'est pas vraiment le genre de situation pour apprécier une console de jeu.

  • JIN ROH Scorpio
    JIN ROH Scorpio     

    J'ai testé la 3DS à Virgin, mais mon avis ne risque pas d'être très objectif vu que je ne suis pas trop consoles portables.

    Reste que la molette mise à fond me décolle la rétine, mon cerveau s'habitue très mal sauf quand je la met sur la position "3D légère" (à peine poussée).

    Payer je ne sais combien pour ce gadget en plus je ne trouve pas ça très accrocheur comme concept, surtout que les jeux sortis me semblent trop proches de ce qu'est capable de faire la DS actuelle.

  • watomotofo
    watomotofo     

    Je viens de tester PilotWings !!
    Au niveau de l'affectif et bien c'est PilotWings, que j'ai trop adoré sur Superfamicom, juste pour ça j'ai envie de craquer, mais au niveau de la 3d, persos je la voit pas et en plus ça fait mal à la tête, du côté de ma fille, exactemment la même chose, Pilotwings en moins :(
    Je comprend très bien que ça fasse un flop, on ne capitalise pas pour une nouvelle console sur la marque et les anciennes consoles.

  • Vitamax
    Vitamax     

    Pour l'instant, je n'ai rien vu d'exceptionnel sur cette machine. Les graphismes sont du niveau de la PSP. Quand à l'animation, manque de fluidité dans les jeux.

    Le reste c'est de la gadget : 3D relief...

    Ceux qui sont intéressé par cette machine se sont jeté dessus les premiers jours. Le reste attend que le prix baisse au niveau de la DS.

Votre réponse
Postez un commentaire