En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Veillée d'armes autour du peer-to-peer

L'industrie du disque fait monter la pression sur les réseaux peer-to-peer en s'en prenant à tous les utilisateurs, petits et gros. L'EFF riposte en lançant un site pour soutenir les internautes en détresse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

113 opinions
  • Solimeno Fernand
    Solimeno Fernand     

    Je viens de me connecter sur internet, et je suis nouveau.

    Je découvre ce site, et j'ai un peu surfer sur toute les questions et réponses qui ont été faites par les internautes. On parle beaucoup d'interdit, et la plus par des mecs qui vont télécharger ce qui est interdit se contentent de recopier quoi?

    Qu'elle musique ! c'est quoi la musique ? c'est quoi un artiste ? ces gens savent - il ce que c'est une portée et sur qu'elle ligne se trouve la clée de sol?

    Je suis age de 59 ans et je suis collectionneur de vinyles depuis plus de 35 ans, je me suis fait une collection en C.D. avec ma collection, et à l'heure actuelle je me verrais mal d'aller pomper des titres qui soient disant ce sont des tubes ?

    En ce qui concerne l'interdit, je dois penser que je suis aussi dans l'illéglité puisque je fais du recopiage avec ma propre collection, il arrive des fois que me l'on propose de recopier des titres avec de la vrai musique à des personnes qui aiment la vrai musique, lorsque j'en parle à mon entourage de cette musique que l'on diffuse à la radio ou à la télé, c'est toujours la même réponse qui revient on oblige à écouter de la M..... pour ce qui me concerne dans ce cas mon écran de télé reste toujours noir, cela permet de ne pas avoir de nausé.

    Ou se trouve ces artites? prenon le cas de DANY BRILLANT le champion du recopiage d'anciens tubes qui se dit jazzmen!!!

    Heureusement qu'il existe des archives pour lancer ces soient disant artistes.

    Comme je viens de le dire, je suis nouveau en m'abonnant à cegetel, dans la pub il y a une rubrique qui dit créer vos propres C.D. et vos films, si on interdit le recopiage sur internet les organismes devraient s'attaquer dabords ceux qui font de la pub pour que l'on s'abonne, ainsi qu'aux fabriquants qui vendent des produits en nous interdisent la reproduction.

    Fin du message

    Dans l'attente de vous lire.

    A +

  • moimoi_
    moimoi_     

    c que les gens qui telecharge, sont ceux qui achete le + et lorsqu'ils achtent ce sont les collectors. Alors qu'on ne dise pas que c eux qui tuent l'industrie du Film ou du Disque... C faux

  • Jean Aymar
    Jean Aymar     

    je paie une taxe( vous aussi) pour chaque CD à enregistrer, j'en loupe, ja paie quand même la taxe et le comble je n'enregistre jamais de musique que mes propres photos!...
    Si j'enregistrais quelques CD je ne me sentirais pas coupable car il y a bien longtemps que j'ai payé les droits.
    Et à propos de droits que dire des maisons de disques qui vendent des CD enregistrés dans de pays où il n'y a pas de droits?

  • jaybe
    jaybe     

    On garde tous les tickets de caisse d'achat de nos CD bien précieusement chez soi, et ce même 10 ans après ... faut arrêter le délire !

  • Z_
    Z_     

    T'AS RIEN COMPRIS je veut meme pas t'expliquer
    salut trou du cul

  • Z_
    Z_     

    Continuons tous a voler leur putain de fric en se rappellant bien que pour une fois ca profite au plus grand nombre .Menons tous cette révolution et n'oublions pas que cette putain de riaa s'en est mis plein les poches pendant de longues années.
    Alors vive le peer to peer internet et ce merveilleux espace de liberté quand la riaa chiez tous dessus

  • bofboff
    bofboff     

    bon d'accord tt le monde à l'air de penser que l'adsl ne sert qu'à pomper au plus vite des mp3 ou des divx il n'y a que ça et rien d'autre qui importe quelque part c'est un peu désespérant qu'une invention pareil ne serve qu'à la musique et au film.
    M'ENFIN bon diou y'a autre chose non!!!discuter jouer visiter des sites d'info visionner par webcam visiter des bibliothèques des musés des paysages que sais je encore.Oui j'utilise le p2p mais bon le jour ou on ne pourra plus le faire ce n'est pas grave j'attendrai 6 mois et j'aurais quand même mon film à 1,50? ds ma videothèque et ma musique en solde ds les rayons.

  • Lu.Siffert
    Lu.Siffert     

    Et Surtout si ca porte le label Universal !!!!!!

    MORT A L'ENNEMI !!!!!

  • ArmGald
    ArmGald     

    Croire qu'un jour le P2P seras entièrement sécurisé est une utopie de doux reveur !!!...
    Mieux se renseigné sur la sécuritée du réseau serais une bonne chose pour certain. Quoi que tu face sur internet chacun de nous tous pouvons le savoir il suffit de quelques outils et du savoir faire. (ECHELON, CARNIVOR, etc etc ... Personne ne connait ??? Aujourd'hui le simple fait de surfer sur internet sait s'exposer comme dans une vitrine sauf que là on ne voie pas seulement nos tronches !!! mais en plus tous ce qu'il y a de plus intime de nos vie privées, si vous ne voulez pas avoir d'ennuis ne faite rien !!! vivez comme des hermites et personne ne se souciras de vous.

  • laumax
    laumax     

    j'ai oublié aussi de répondre à notre cher tout Toutgratuit qui se prend un peu pour le mec qui a tout vu, tout fait.
    Ce n'est pas parceque la loi t'interdis de faire quelque chose qu'il est immoral de le faire. Je veux dire que les députés lorsqu'ils votent une loi le font aussi dans un intérêt personnel et pas seulement dans l'intérêt du peuple.
    Du reste pour moi et je pense aussi pour beaucoup d'autres personnes, la musique et le cinéma sont une forme d'art et en tant que tel devrait appartenir à tous le monde car c'est une forme de liberté.
    Par exemple lorsque tu te rends dans une galerie d'art, ya pas un mec à l'entrée qui te dis "non tu peux pas rentré c'est seulement réservé à ceux qui achètent".
    Pour les Mp3 c'est la même, la seule différence c'est que tu mettras moins de temps à lancer winamp qu'a te rendre dans une gallerie.
    On part donc de la même cause mais ce sont les conséquences qui sont différentes. Le problème ne vient donc pas des téléchargements, il vient seulement du fait que les multinationales veulent conserver leurs business intact. La solution: continuer à télécharger jusqu'à ce qu'il commence à comprendre que la musique doit appartenir à tout le monde à partir du moment ou l'artiste a décidé de faire connaître son oeuvre au grand public.
    Pour finir je dirais que la motivation principale d'un vrai artiste devrait être l'ouverture d'esprit qu'il peut apporter aux gens et non pas le ponion qu'il empochera.

Lire la suite des opinions (113)

Votre réponse
Postez un commentaire