En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

VDSL : France Télécom teste le TGV du haut-débit

Un débit supérieur à 50 Mbits/s dans un rayon de quelques centaines de mètres, c'est la promesse de cette technologie encore expérimentale. Seul ' hic ' : son coût de déploiement, à la mesure de sa vitesse théorique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • giscard XXL
    giscard XXL     

    Merci Giscard pour le concorde (hé oui c'est lui qui l'a décidé ! )
    C'est une fantastique reussite technique, d'image pour la France et enfin commerciale car il apporté énormément de contrats technologiques et il a conditionné entièrement la réussite d'Airbus .

    Quant au minitel que tout le monde nous enviait, nous aurions pu inventer internet les premiers si son développement ne s'était pas limité au minitel rose par l'administration des années 80.

    Quant au tgv du "polytechnicien", dont c'est les 25 ans, toutes les régions le réclamment car il est un détonnateur de l'activité économique (paris-marseille en 3 heures par ex.).
    Comme ils disaient en 85 "le progrès ne vaut que si il est partagé par tous" : Voilà une belle morale de la gauche qui sans le vouloir remerciait implicitement Giscard ;
    Quelle gratitude, on n'en demandait pas tant !!!!!!

  • discret_
    discret_     

    Eh oui,on nous parle de débits énormes,mais nous dans le Berry,n'avons qu'un petit ADSL qui ne nous fournit même pas du 512!!!!
    Ras le bol de toutes ces "parisianités" et de ces pubs
    pour du haut débit inaccessible à la majorité...
    Ras le bol de tous ces décideurs qui ne voient pas plus loin que la région parisienne

  • BMX_
    BMX_     

    Bonjour le VDSL est dispo en Belgique pour 60€/mois mais le déploiement est progressif alors tous le monde ne peut pas encore s'abonner, mais pour fin 2005, la plupart des gens(80%) pourront se connecter en VDSL. Le VDSL Boost(nom commercial) comprend un volume de 15GB/mois pour le download et upload compris. Après, il faut payer 1€ par GB supplémentaire si on dépasse ce forfait.Si on paye pas, on descend à 64 Kbps jusqu'au mois prochain. Belgacom a préféré sauté l'adsl 2+ pour passer directement de l'adsl au VDSL. De toute facon ceux qui sont en VDSL sont limité à 9 Mbps en download et à 400 Kbps en upload alors ne vous attendez pas à une révolution(même si les 9 Mbps sont bridés volontairement par Belgacom). Ceux qui sont en ADSL comme moi ici sont à 3.3 Mbps en download. Enfin je passe en VDSL en juin. Voici le lien pour plus d'infos sur le VDSL et les tarifs proposés par Belgacom pour le VDSL Boost: http://www.belgacom.be/companies/hbsbus/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=hbs_vdsl_bus&detailPage=hbs_vdsl_bus_boost
    @++

  • Xa
    Xa     

    FT est une entreprise grandement endettée et n'a pas les moyens de financer une couverture totale du territoire en ADSL du jour au lendemain. Et puis il faut arrêter de rêver, FT n'est pas le Père Noël. C'est une entreprisen en concurrence avec d'autres géants des télécoms et doit faire des choix. Croyez-vous que le téléphone se soit développé du jour au lendemain sur 100% du territoire français, idem pour le gaz, l'électricité. Internet a explosé en France il y a quelques années, il faut du temps pour amortir des équipements et réinvestir. FT n'est pas Emmaus et sa privatisation croissante ne va pas arranger les choses. Alors arretez de penser comme des consommateurs de base...

  • Seb_
    Seb_     

    Et une France sans objectif? C'est un peu comme si on disait à quoi sert la science, les fusées, les missions spaciales? Un peu de rêve... et surtout des découverte dans le milieu médical.

    Après on dira "La France est en retard". Pour une fois, on veut être en avance, ce serait dommage de ne pas en profiter.
    A+

  • Samourai_
    Samourai_     

    ben tu sais quoi mon grand, tu fais des valises et tu te casses la bas !
    Tu me rappelles les debuts d'internet, ou tout le monde disait "quoi, 28,8 !!! aux states ils sont deja a 56k !!!"
    Je pensais ne jamais avoir a m'exprimer ici ou les blog ne sont que des troll deguises sous couvert de liberte d'expression, mais franchement, y'en a marre des jamais contents...
    FT et ses concurrents (free et 9T en tete) representent des milliers d'ingenieurs qui bossent pour vous amener des services innovants et c'est toujours trop cher et pas assez bien...
    Ce genre de nouvelles est globalement positive...

    Quant a ceux qui perorent sur l'egalite devant le haut debit.... si on leur dit qu'on en a marre de Paris, des embouteillages, greves et pollution, ce seraient les premiers a dire "et ben, demenage"... CQFD...

  • julien_
    julien_     

    1-Meme en comptant les "affaiblis" et les "multiplexés" de ligne dans la population couverte adsl en France(comme le fait FT) ,des pays comme l'Allemagne font mieux.
    2-Ce ne sont pas les communes qui ont signés ou non la charte "depart.innovants" mais les départements.
    Or ,si je prend comme exemple mon departement signataire,FT n'a fait aucun effort pour sortir les zones denses ,trop éloignée de leur centrale,de leur sort de fracturé numérique les entreprises,les particuliers ou les zones artisanales ,au contraire..
    3-FT a privilégié l'adsl max et l'adsl2+(et maintenant vdsl) donc le très haut débit pour quelques uns,au lieu de développer le haut débit pour tous, à travers Readsl , wimax ou autre adsl2 sur sous répartiteur.

    Cordialement

  • Paul_
    Paul_     

    La techno n'est pas encore parfaitement finalisée, par exemple la RFC VDSL (http://www.faqs.org/rfcs/rfc3728.html) date de 2004. Par ailleurs la techno peut exister, encore faut-il valider et expérimenter son utilisation dans des conditions proches de la réalité. C'est ce que fait France Télécom dans un cadre de recherche appliquée.

  • roger rabbit
    roger rabbit     

    Perso le retard pris pour amener l'adsl dans les campagnes ne doit pas retarder le developpement d'autres technologies. Comment developper le wimax par exemple si on ne fait pas de tests et si on se dit non on verra ça plus tard, on va d'abord s'occuper de la paysannie...

    Montrer que la France et FT sont des acteurs sérieux dans le progrès du haut débit et ultra haut débit est important.

    Le haut débit pour tous ok, mais quand on a choisit d'habiter dans des aglomérations peu denses, on choisit aussi le risque d'être les derniers à profiter du progrès, faut pas rêver...

  • nico_
    nico_     

    qui n'a pas fait l'X, et qui sort des arguments pipo...

    Rentre chez toi garcon...

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire