En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

VDSL 2 : du très haut débit sans fibre optique à l'automne ?

Mis à jour le
VDSL 2 : du très haut débit sans fibre optique à l'automne ?
 

Jean-Ludovic Silicani l’a confirmé : l’Arcep va autoriser à l’automne la mise en place de la technologie VDSL2. Haut débit en perspective pour l’abonné.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • shura82
    shura82     

    il est vrai qu'on a tendance à toujours se plaindre et vouloir mieux.
    mais il es ausssi vrai que les fournisseurs nous promettent des super débits et en fin de compte ils nous brident volontairement.
    un juste milieu serait le bienvenu :)

  • Afternow
    Afternow     

    disons que j'aime payer pour ce que j'ai, oui effectivement mais si je n'ai pas ce que je devrai avoir alors qu'est ce que je fait ?
    je continue a payer sans rien dire ou alors je le fait savoir ?

  • palkia62
    palkia62     

    Vous vous plaignez de votre débit, ensuite vous critiquez qu'ils investissent ailleurs parce que vous avez cette foutue fibre... d'autre ne l'ont pas, moi par exemple ce n'est pas pour autant que je n'ai pas une connexion correcte.
    D'autres disents "Mais à quoi vous servent votre débit ?" on dira que y'a pas mal de joueur et donc plus t'a de débit mieux c'est y'a pas que le téléchargement dans la vie ...
    Et que ce soit brider ou non, qu'est-ce qu'on en a à faire ? On paye pour une connexion internet correcte, alors on nous donne ce que l'on demande.
    Pensez à ceux qui ne peuvent pas avoir internet et après on verra.

  • DBL8
    DBL8     

    Il n'y a pas souvent de sous répartiteur d'installé !
    Je suis à environ 3300 m du répartiteur et rien entre lui et mon installation ; lorsque tout va bien, je télécharge à 5Mo, et encore, SI tout va bien, le plus souvent c'est du 1,5 ! et la ligne est ressente.

  • Afternow
    Afternow     

    et oui, il bride, moi j'avais un problème de connexion et tout ce qu'il on fait c'est de brider encore un peut plus ma ligne pendant la réparation prétextant que ca venait de là,

    j?étais a 18 mega, je téléchargeai a 16 mega puis après cette ennuie je ne téléchargeai plus qu'a 12 mega sur megaupload.

  • borderline
    borderline     

    A quoi ça va te servir d'avoir des centaines de Mb ou des Tb/s ? à part de contenter un fantasme de débit et un certain égoisme pour partager les infras et les débits...

  • clement25000
    clement25000     

    Quand on sait que les nouveaux formats de videos permettrons de ne demander que 2 mega pour un film "classique", et 8 pour de la 3D, avec 30 méga, tu peux avoir 3 personnes qui regardent 3 films différents sur 3 téléviseurs plus une quatrième personne qui a 6 méga pour surfer sur Internet.
    Je trouve que ce n'est déjà pas si mal, surtout qu'aujourd'hui, il est difficile de trouver 3 chaines 3D...

  • Twa&Mwa
    Twa&Mwa     

    Vraiment, le VDSL2 est pitoyable, les opérateurs sont pitoyables.

    La fibre optique permet un débit de plusieurs TB/s pas des vulgaires 100 MB/s, soit 10 000 fois plus, et encore !

    Les FAI brident le potentiel de la fibre optique à 100 MB/s pour se rentabiliser et investir dans des technos de transition minables comme le VDSL2.

  • jr84220
    jr84220     

    c'est pas évident. tu as certainement un sous répartiteur plus proche de chez toi.

    Chez moi c'est un peu pareil. Mon répartiteur se trouve à 4500m mais j'ai un sous repartiteur à 1000m.

  • aero42
    aero42     

    "au delà de 1500 mètres, on retombe, en général, sur ceux de l?ADSL2+".

    Mouais, moi qui n'ai que 2Mo et étant à 4400 m du DSLAM, j'ai peu de chance de voir les choses évoluer si j'ai bien tout compris.

Votre réponse
Postez un commentaire