En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vanderpool découpe les PC en morceaux

A l'occasion de l'Intel Developer Forum, le concept du PC domestique transformé en serveur familial revient en force. Intel tente donc de renforcer cette machine en lui apportant des technologies réservées au serveurs professionnels haut de gamme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • tarpan
    tarpan     

    L'argumentation de la nécessité de ce concept est qd
    même basée sur le constat que le Hard/Soft pc actuel ne
    répond pas aux exigences de stabilités requises pour
    ce genre d'utilisation. Alors qu'un ordinateur actuel
    équipé d'un bon Os est tout à fait capable de le faire
    (Multitache Unix/OsX?)
    C'est bien dans la continuité de logique d'une certaine firme qui
    propose à chaque mise à jour "le produit qu'il vous
    faut" qui est "la solution à tous les problèmes des
    précédentes versions" et qui finalement est toujours autant
    vérolé , mais on prévoit dèja un futur nouveau système
    révolutionnaire qui va tout changer et qui sera "le produit qu'il
    vous faut pour pallier aux problèmes de l'actuel " (qui je vous le
    rappele était déja "le tout nouveau révolutionnaire palliant à tous
    les problèmes du précédent qui ?" etc?) ?
    Toute une logique marketting bien rodée, mélée à une création
    fictive d'un besoin futur?

  • Mazouër
    Mazouër     

    C'est vrai...

    J'en ai un, mais j'aimerais bien qu'on ne nous limite pas seulement à ça...

    C'est bien d'avoir la liberté de choisir...

    Si l'on a envie d'avoir un PC sous Linux, il faut que l'on puisse...

  • Hamac
    Hamac     

    MAC ! :P

  • damien_
    damien_     

    Moi j'ai un pc avec 700Mhz et je suis bien content avec. L'encodage il suffit de le lancer avant d'aller dormir et voila.
    Mais bien sur il faut toujours plus. On croit rever quand on lit (pas que les vendeurs mais egalement les journalistes, n'est ce pas 01) qu'avec un P4 à 2Ghz on fait juste de la bureautique. Pour du word, excel... un Duron 700 comme le mien est bien suffisant.
    J'ai récemment fait une installation multimedia avec 6 pc en reseau (traitement video/son temps réel et rendu 3D). Un des ordinateurs était un 700Mhz et a très bien rempli son rôle (analyse video temps reel). Que demande le peuple!

  • Zoum
    Zoum     

    >>Et si le PC soit evoluer, souhaitons que ce soit
    >>pour le plus grand nombre, et pour aller vers la
    >>simplicité !
    Si le PC doit évoluer, en allant vers la simplicité, ça ne risque pas d'être avec M$ Windows.... Ils ne font que des produits qui plantent...

    >>envier et huer celui qui a créé le système qui fait
    >>tourner 95%des PC dans le monde, ce qui lui donne
    >>le titre du fabricant de logiciel le pus copie
    Je ne pense pas que beaucoup de gens l'envient ici...
    Moi personellement j'aurais honte à sa place de savoir que 95 % des PC dans le monde ont un système pas stable, et qui la rendu milliardaire... Il doit bien se marrer de voir que les gens sont assez cons pour prendre Win98...
    Faut savoir que dans les bureaux de M$, ce n'est pas Windows qui est utilisé partout...!

    Pendant les l'été, WindowsUpdate.com a été hébergé sur un serveur Linux...!


    Faut attendre un petit peu et se tourner vers Linux, quand son utilisation sera grandement simplifiée....

    Linux est de plus en plus simple à utiliser...
    En comparaison, l'installation de certaines distribs est déjà plus simple que celle de Windows...

  • julien_
    julien_     

    Je pense qu'il cherche non pas a nous vendre un pc qui plantera qu'a moitié. Mais bien un pc qui pouras (c'est le réve) gérer de plus en plus de chose. Ce qui compte c'est pas l'épisode des simpsons, mais le fait que l'ordi de maniére totalement independante pouras faire office d'ordinateur de jeux, de console de jeux, de camescop, de decodeur télé et encore mille application qu'il voudront bien nous metre dessu.

    Et cela sans avoir a craidre le reste, car la chaque partie seras independante et cette independance seras hard, donc plus sur(en tout cas plus que soft qui peux toujours planter). Donc meme si l'ado de la famille plante windows, la télé marcheras toujours.

    Moi cela me fait penser un peux au terminaux passif.

    Pour le coter matériel, cela ne me fait pas peur, c'est prevus pour 2008, donc on peux facilement esperer une multiplication par 5 des perf actuel. Donc ils y auras facilement 1Go de RAM ou equivalent à 1GHz, un disque de 500Go, un proc 64bit a 10Go....

    Par contre moi il y a une chose qui me fait peur, cette ordi seras forcement connecter a internet. Donc maintenant les spyware pourons non seulement vérifier notre ordi, mais aussi le téléviseur, le téléphone s'il ce dernier passe sur ip... Et pourquoi pas de la pub type pop up sur notre télé...

  • Colère
    Colère     

    A vous lire, vous etes tous des pros de l'informatique avec serveur samba, OS linux, serveur FTP / HTTP, serveur de données, d'impression et j'en passe encore.
    Mais arrétez de delirer autant.
    Vous avez un ordinateur avec la plupard du temps la version pirate de bill office, de bill windoh, recuperer sur internet du MP3 par dizaines, centaines ou milliers, des Divx...
    Et en plus vous croyez etre le centre du monde.
    Mais la quasi totalité des utilisateurs ne voient dansl'ordinateur qu'un objet et on encore beaucoup de mal a utiliser leur magnetoscope.
    Alors, l'evolution de la technique et croire que tout le monde est concerné...
    Les problèmes sont beaucoup plus terre à terre :
    Travailler, manger, dormir
    et passez du temps en famille.
    Les passionnés d'informatique qui delire sur tout, mais cela ne concerne même pas 1 pour 1000 d'utilisateurs.
    Tout vos forums sont :
    - encenser le vol a grande echelle,
    - envier et huer celui qui a créé le système qui fait tourner 95%des PC dans le monde, ce qui lui donne le titre du fabricant de logiciel le pus copie
    Il suffit de regarder tous les sites pirates de bill, de l'OS à la bureautique, en passant par les jeux...
    Je souhaite à tous les voleurs d'etre volé, car ainsi, celui qui joue avec le feu se sera brulé.
    Et si le PC soit evoluer, souhaitons que ce soit pour le plus grand nombre, et pour aller vers la simplicité !

  • Yamael
    Yamael     

    Ah là là, déjà en 1830 cette calamité existait? ;o)

    Sinon, concernant le principe, ça me parait pas mal au contraire, bon, pas pour se limiter aux Simpsons, mais effectivement ça fait partie des innovations sympa de la domotique...

    Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça ne sera jamais accessible sans un minimum de connaissance en info. Mais bon, faudra bien que tout le monde s'y mette tôt ou tard non?

  • phil__
    phil__     

    Certe je vois de bonne remarque dans cette enfilade, mais tout ce que je vois est une discussion de geeks qui ont Linux à la maison et plusieurs OS sur leur PC. Il ne faut pas oublié que les utilisateurs finaux ne sont pas tous comme vous et que même si la nouvelle génération baigne déjà dans la technologie PC/Internet il existera toujours la ménagère de moins de 50 ans qui ne saura pas ou ne voudra pas passer la moitié de ses soirées pour que ses gosses voient les Simpson en streaming sur la télé. N'oublions pas la complexité du monde informatique qui reste difficile d'accès pour beaucoup.
    Alors avant de commencer à faire discuter tous les appareils électroniques de la maison entre eux à travers des réseaux spontanés, commençons par simplifier l'installation des programmes et la compréhension du monde informatique par le grand public. Vous savez, le PC avec un gros bouton rouge et un gros bouton vert...

  • david75cool
    david75cool     

    Ta pas besoin des pc actuel pour taper du texte ou ecouter la musique... toutes vos remarques ont été sorti quand les pcs actuels qui vous satisfont sont sorti! Pourtant ont vie quand meme mieux avec un pc plus puissant.. on peu aller sur internet, encoder un film, ecouter de la musique, télécharger des softs en meme temps! Sur un 700Mhz rien que l'encodage bloquait tout le pc!

    bon c'est vrai que tout cela n'est que marketing de la part d'intel et crosoft... c'est clair! ils nous créaient de nouveaux besoins c clair! Mais fo bien avancer dans la vie! Faut bien que la technologie évolue!

    Moi chui bien content d'xp par rapport à 98.. je trouve ça une innovation... et je serais content si vraiment j'en ai le besoin d'avoir un pc qui fait plus de choses plus tard (je serais pas con, j'acheterais que si j'en ai vraiment le besoin.. mais c sur on se laisse tenter!)

    Maintenant pour ce qui est d'un ordi qui pilote toute la maison, c'est un "rêve" qu'on nous lance depuis les années 60! et je pense qu'on aura toujours des appareils spécialisés pour chaque chose!

    une radio pour ecouter dans sa salle de bain.. meme si ta la radio sur ton pc avec carte tuner...Etc ...

    et puis les maisons automatisé c un truc de milliardaire ça...

    en tout cas je suis aucunement contre ce que vous avez dit! au contraire ça m'a fait rire! vous aviez beaucoup d'humour avec vos comparaisons et beaucoup de perspicacité... mais le monde avance toujours.. il reste pas stagnant!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire