Passer au contenu

Valve fait la démonstration de son Steam Controller en vidéo

Plus encore que de leurs configurations, le succès des Steam Machines dépendra des performances du Steam Controller, cette manette qui promet une troisième voie entre clavier/souris et gamepad classique. Valve en fait la démo en vidéo.

De toutes les annonces faites pour l’instant par Valve, concernant ce qui pourrait être une petite révolution dans la façon dont les joueurs pratiquent leur passe-temps favori, le Steam Controller est à la fois le plus excitant et le plus palpable pour l’instant. Manquait juste une démonstration, pour qu’on puisse se faire une première idée de ce que pourra donner cette manette qui tente une nouvelle voie entre le clavier/souris et le gamepad habituel.

Quatre démos en une

Maître dans l’art du buzz et conscient que beaucoup de joueurs sur PC ont besoin d’être convaincu avec d’abandonner leur zqsd préféré, Valve a réalisé cette démonstration de son Steam Controller. Quatre jeux ont été retenus pour la relative diversité de leur utilisation de la souris et du clavier, deux FPS, un jeu de stratégie et un titre plus original, hautement addictif et qu’on n’imaginait pas jouable autrement qu’à la souris. Par ordre d’apparition à l’écran cela donne Portal 2, Civilization V, Counter Strike : Global Offensive et Papers, please.

Que les pads circulaires servent à reproduire le comportement de sticks classiques ou à remplacer la souris et ses boutons, il y a fort à parier qu’il faudra un petit temps d’adaptation pour les joueurs venus du PC. En revanche, la manette semble plutôt précise et rapide, en comparaison d’un gamepad traditionnel avec lequel il est toujours un peu difficile de faire des headshots dans les premiers temps, bien que souvent les mouvements soient plus lents.

Il faudra toutefois que Valve fournisse d’autres démos avec des jeux qui demandent beaucoup plus de précision dans le placement du curseur, afin de se rassurer complètement, la visée dans la démo CS :GO semblait en effet un peu « flottante ».

Nvidia et AMD dans les Steam Machines

Par ailleurs, Valve confirmait en fin de semaine dernière, que les Steam Machines qui seront commercialisées courant 2014 pourront également embarquer des puces Radeon, d’AMD et pas seulement des GeForce, de Nvidia. Les prototypes utilisent des cartes Nvidia, car, comme à son habitude, le fondeur a détaché quelques-uns de ses ingénieurs chez Valve pour aider à porter des jeux sur Steam OS et s’assurer qu’ils fonctionnent au mieux avec les cartes graphiques au caméléon.

A lire aussi :
Valve annonce la configuration des 300 premiers prototypes de ses Steam Machines
– 07/10/2013
Steam Box : Valve dévoile une manette à double pavé tactile « révolutionnaire »
– 30/09/2013
Valve annonce son programme de test de la Steam Box
– 26/09/2013
Steam Box, Valve dévoile Steam OS, un système d’exploitation pour jouer sur la TV
– 24/09/2013

Source :
Forbes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine