Passer au contenu

Valoris se renforce dans la Net économie

Après Axylane, Valoris vient d’acquérir la société Praemia. Elle ébauche ainsi la constitution d’un réseau d’e-marketing, à visées internationales.

La SSII Valoris oriente résolument son activité vers la valorisation du capital client. Depuis 1997, la société, spécialisée en conseil, services et technologies d’aide à la décision, intervient plus largement dans des activités d’e-business. Elle s’appuie sur les technologies Internet pour accompagner les entreprises dans la définition de leur stratégie client. Dans ce contexte, la connaissance du consommateur suppose la maîtrise des outils d’aide à la décision, de gestion des connaissances, de CRM (Customer relationship management) et de gestion de la chaîne logistique (SCM, Supply chain management).

Le marché mondial en perspective

Déjà, en avril 1999, Valoris avait acquis Axylane, une agence de marketing spécialisée dans le multimédia et, plus précisément, dans la conception et l’intégration de solutions de gestion de la relation du ‘ client électronique ‘. Aujourd’hui, en s’offrant Praemia, Valoris complète son dispositif stratégique. Société de conseil en gestion, créée il y a deux ans, Praemia intervient sur l’identification des enjeux stratégiques et opérationnels en vue d’une transformation de l’approche du consommateur. Elle met en ?”uvre des solutions de gestion de la relation clients et accompagne le changement. Praemia a également créé un site portail consacré au CRM (CRMcenter.com) ?” qui fournit études, forums de discussion, offres du marché…
Ces prestations e-client, Valoris entend les étendre à l’international en s’appuyant sur ses bureaux créés à Bruxelles en 1997, à Londres en 1998, et à Barcelone en 2000, et sur ses antennes de Düsseldorf et de Luxembourg. ‘ Ce nouveau pôle d’expertise européen tiendra compte des spécificités culturelles des différents pays dans l’élaboration des modèles économiques ‘, indique Pascal Leroy, dirigeant associé. D’autres rachats au niveau européen devraient intervenir pour constituer un réseau complet d’e-marketing.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


André Eymard