Passer au contenu

USA : les fabricants de smartphones doivent prendre des mesures contre le vol

Après un premier appel la semaine dernière, les autorités américaines ont réitéré leur demande aux fabricants de smartphones de lutter contre le vol en intégrant des fonctions dans leurs appareils.

A la sortie de chaque iPhone, dans certaines grandes villes américaines, comme New York, la police enregistre une hausse significative des vols de smartphones. Aussi n’est-ce pas étonnant, que les autorités américaines aient lancé, hier, jeudi 13 juin, à New York et San Francisco une campagne nationale pour tenter de réduire les vols de smartphones.

Appel aux fabricants

Elles appellent les fabricants à mettre au point des technologies rendant les appareils dérobés inutilisables. « L’épidémie de crimes de rue violents, qui inclut le vol et la revente d’appareils mobiles, est une menace très réelle et croissante dans toute l’Amérique », a commenté le procureur général de l’Etat de New York, Eric Schneiderman.

Un vrai risque

Il a encouragé les fabricants à « prendre des mesures responsables pour assurer la sécurité des consommateurs », citant des études selon lesquelles 113 smartphones sont volés ou perdus toutes les minutes dans le pays. L’initiative a été annoncée lors d’une conférence où étaient notamment représentés Apple, Samsung, Google et Microsoft. Apple a notamment intégré dans la prochaine version de son système d’exploitation mobile iOS7, présentée cette semaine aux développeurs, une fonction de « blocage d’activation » de l’appareil, assurant que ce serait « une vraie dissuasion pour les voleurs ».

A lire aussi :
Les Etats-Unis veulent systématiser le blocage des téléphones volés
– 06/06/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net, avec AFP