En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Upgrade vers Windows 7 : Microsoft donne la marche à suivre

Mis à jour le
Upgrade vers Windows 7 : Microsoft donne la marche à suivre
 

L’éditeur publie un mode opératoire pour passer à Windows 7, depuis XP ou Vista, sur un PC ou sur un netbook.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • aozorashinyuu
    aozorashinyuu     

    Yop,
    Difference entre linux et windows ? j'ai installer 3 version d ubuntu differentes (8, 9 et 10) sur deux becanes differentes, la souris n'a jamais marcher correctement. Une autre version de linux ? les drivers video n'existent pas... fo pas abuser...
    J'ai fait toutes les version de windows. tout marche en appuyant seulement sur suivant et sans plantage.
    Le choix est fait.

  • XavierVA
    XavierVA     

    Bonjour à la Rédaction et aux forumeurs !

    Je suis tout près d'acquérir un pc equipé Vista 32. Est-ce que la MAJ simple (non complète) Vista vers Win 7 permet aussi de passer du 32 bytes en 64 bytes ? Ou faut-il acheter carrément la licence 64 bytes ?

    Merci pour votre aide ! XA

  • skippylegrandgo
    skippylegrandgo     

    Il est bien dit dans l'article, je cite:

    "Les choses se compliquent (un peu) avec Windows XP. L'utilisateur devra suivre une procédure différente et choisir l'option Custom au moment d'installer le nouvel OS. Il devra préalablement sauvegarder ses données et réinstaller ses logiciels après la mise à jour du système."

    C'est bien ce que vous leur reprochez de ne pas dire?? Et puis après tout une erreur de frappe dans le dernier paragraphe est excusable, pourquoi ne pas leur avoir tout bêtement signalé cette coquille au lieu d'être aussi agressif? Peut être parce que vous même ne savez pas voir VOS coquilles?
    Et puis tout utilisateur normalement constitué fait des sauvegardes de ses données...Ou les fait faire par son responsable informatique avant l'upgrade (sauf envie expresse de suicide).
    A bon entendeur, salut!

  • alexandredetrois
    alexandredetrois     

    Votre article est mensgner : un upgrade XP vers windows 7 fait perdre TOUTES les données et logiciels ! C'est honteux et d'ailleurs facilement vérificable WINDOWS 7 est uniquement en upgrade dans certaisn cas depusi VISTA UNIQUEMNT (le systeme inepte bien connu) Sinon depuis XP il faut sauvergarder vos données sinon vous les perdrez : comme quoi vous ne vous souciez que tres peu des donées de vos lecteurs ; ce n'est pas tres hoinorable, mais allez vous publier cette réaction ?

  • Panos
    Panos     

    Peut on faire une installation complète en 64 bit familiale avec une mise à niveau?
    Et la version familiale 64 bit est elle utile sans l'émulateur windows xp?
    Et les version 64 et 32 bit sont elles bien vendue ensemble?

  • Ned216
    Ned216     

    Avant de critiquer , il faut connaître. J'utilise en dual boot Windows XP sp3 et Linux Mint Elyssa. XP en deux ans et + d'utilisation n'a jamais planté et jamais été infecté. J'adore Linux Mint (gratuit) qui est splendide je possède également Mint Gloria que j'installerai un jour et qui doit être encore mieux.J'ai réussi à installer l'équivalent de mes applications XP sur Linux, sauf Paint Shop Pro même avec Wine (The Gimp n'a pas les mêmes fonctions que P.S.P) Mon problème avec Linux c'est que contrairement à XP l'installation d'un logiciel est compliquée.. dans un foutoir de paquets inconnus on ne sait jamais ce qu'on installe ! C'est le reproche le plus important que je ferais à Linux. Quant à XP je n'utilise pratiquement que des logiciels gratuits que je pense surs. évidemment l'OS est payant ! Mais quelle facilité ! Conclusion mettez vous dans la tête que XP et Vista ne plante pas et que n'est infesté que qui veut bien l'être ! (J'ai pratiqué au début Ubuntu Le Héron Hardi, moins bien que Mint)

  • adminetwork
    adminetwork     

    bon, perso mon métier m'amène à quelques précisions: je teste depuis quelques tps W7, si je déteste Vista (quasi inexistant en entreprise et bourré de défauts)W7 me semble être ce qu'aurait dû être Vista, un système stable et rapide, un Vista finalisé quoi. Je ne suis pas pro Windows plus que pro Linux loin de là puisque j'utilise indifféremment les 2. Si mon coeur et mon intérêt informatique penche pour Linux, il faut reconnaître qu'il faut souvent mettre les mains dans le cambouis pour s'en servir, tant sur un niveau personnel que professionnel, si on n'a pas l'envie et la patience, on se reste sous Windows avec ses failles, ses bugs, son coût. Le constat est là: Linux en entreprise peut fournir des solutions mais on a souvent des réticences utilisateurs, des applicatifs métiers non compatibles, un support pro inexistant et là encore, si on est pas un tant soi peu curieux, faut pas choisir cette solution. Pour un particulier qui utilise un ordinateur comme outil multimédia, Linux peut être une bonne solution, perso j'utilise Ubuntu Studio qui me donne entière satisfaction et qui est très orienté "utilisateur" avec un très bon support et des performances graphiques époustouflantes. Rien ne vous oblige à rester sous Windows, ça demande juste un peu de travail et une bonne analyse de ce que sont vos besoins...il faut arrêter les débats de geeks de comptoir et se demander chacun quel est l'OS qui nous convient le mieux.

  • dokhd
    dokhd     

    c'est gratuit !!!! 0 balles !!!! tout est gratis ...open source les gars !!!!! sinon je pense qu'un Windows xp réglé avec la même rigueur qu'un Linux peut être aussi performant ex: ne pas travailler en mode admin peur résoudre un bon nombre de soucis,ne pas installer n'importe quoi etc...moi pour ma part je bosse privé en Linux depuis 5 ans sans problèmes particulier ,et en pro je bosse avec Windows sans trop de problème non plus ...de la rigueur c'est tout .

  • dd54
    dd54     

    Tout ce débat pour ou contre, à quoi bon ? puisque la réponse est donnée par la rédaction, et c'est cette réponse qui m'intéressait moi aussi, n'est-ce pas Gil17 ?

  • manini9
    manini9     

    t'inquitètes, cette rangaine existe partout sur le réseau mais c'est juste piquer son épée dans l'eau..

    ça fait peur à personne et ça rebute personne, tout simplement parce que personne ne s'y intéresse vraiment..

    le jour où une distro Linux se distinguera sans équivoque d'un Windows, avec des avantages, des fonctionnalités EN PLUS, et qui soient palpables par n'importe quel con qui touche un PC pour la 1ère fois, alors il n'y auras tout simplement pas besoin de ces prosélytes inutiles, il seront encore juste bons à faire de l'aide en ligne bénévoles pour la postérité..

    Je veux dire qu'un OS gratuit n'a pas besoin qu'on lui fasse sa promo, il doit l'assurer seul avec ses propres avantages, le bouche à oreille aidant, si ça marche pas c'est qu'il est pas encore prêt, c'est tout!!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire