En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une voiture autonome dans 5 ou 6 ans pour Tesla
 

L’emblématique PDG de Tesla, Elon Musk, affirme que les diverses technologies nécessaires au développement d’une voiture autonome seront finalisées dans 5 ou 6 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Hetane94
    Hetane94     

    L'ordinateur quel OS le pilotera??? Car certains craignent un peu.....

  • KingKong75
    KingKong75     

    Un jour ou l'autre, nous utiliserons tous un service que ce gars aurait créés (la plupart d'entre nous en utilise déjà au moins une). C'est un Steve Jobs dans un autre style.

    Ceci dit, je ne mettrai pas ma vie dans un système automatique même s'il est jugé plus fiable que moi (et s'il est piraté ou s'il a un virus ???). Ne pas confondre avec le metro ou un tram automatisé (il y a un minimum de supervision et où les possibilités de collisions sont moindre)

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @rom1504 Enfin, à condition d'habiter en ville, parce que je vois mal une flotte de taxis autonomes toute entière rester à disposition à la campagne, où il est quasi obligatoire d'avoir son propre véhicule, pour ne pas être tributaire des autres... Et puis je vois bien, les défauts technologiques à venir, un peu comme tout ce que l'on nous a fourgué depuis des années... Enregistrement sur K7 VHS qu'on passe d'un magnétoscope à un autre sans problème maintenant plus possible fichiers avec DRM.. Imprimante couleur qui n'imprime plus en noir quand une cartouche d'encre couleur est vide.. Carte routière papier encombrante mais Jeunes avec téléphone portable qui prennent en photo ma carte papier parce qu'ils sont paumés (vécu).. Cartes intégrées au GPS pas à jour ce qui implique que le véhicule autonome n'ira pas à un endroit qui n'existe pas pour lui.. Bouse de vache sur la route qui implique un arrêt d'urgence du véhicule avec le conducteur obligé de pousser la voiture pour passer l'obstacle.. On rigole à peine mais d'ici à ce qu'un de ces véhicules cherche à emprunter une voie fluviale en pensant que c'est une autoroute à grande circulation... Bref la perte de toute liberté, parce que la réponse à "je veux aller sur ce chemin en terre", sera impossible et la voiture voulant savoir mais pourquoi aller par là !? Ne comprendra pas la réponse "parce qu'il y a 50 mètre à parcourir pour correctement garer la voiture", histoire qu'on puisse se promener dans la NATURE.. Vous répondra, je ne peux pas rester, pendant que vous vous livrez à des activités bucoliques, un autre client payant attend déjà.. ET si une fois regonflé par cette promenade vous souhaitez être reconduit chez vous, le système de commande par téléphone de véhicules automatiques, vous gonflera "Il faudra attendre parce qu'aucun véhicule n'est disponible, ni à proximité de l'endroit isolé que vous avez choisi pour vous promener, il y a un délai d'attente de plusieurs jours"... La Rentabilité AVANT TOUTE Humanité.

  • rom1504
    rom1504     

    En effet plus besoin de posséder une voiture si des taxis automatiques sont disponibles.

  • jnudiste
    jnudiste     

    Ma vie est entre mes mains pas dans celle d'un robot. Les coûts d'entretien du véhicule vont explosés et en cas de panne d'un tout petit circuit imprimé ce sera sans doute l'immobilisation du véhicule. Une ancienne "panda" coûtait 39.ooo,oo francs et tout le monde pouvait avoir un véhicule pas cher, neuf et qui vous emmenait de partout pour un coût modique et les réparations étaient peu chères et pas besoin de Bac+4 pour les réparer.

Votre réponse
Postez un commentaire