En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une Ubuntu Party à Paris ce week-end
 

En bref. La communauté française d'Ubuntu organise à Paris sa huitième édition de l'Ubuntu Party, les 29 et 30 mai?

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • b a ba cool
    b a ba cool     

    Si tu veux, tu me contacte en MP, et on fait un duel d'installation, toi seven (ou vista, ou xp, comme tu veux), et moi la dernière ubuntu.
    Pour corser la chose, j'installerais avec un dual boot sur un ordi tatoué (sinon, c'est trop facile).
    Bien sur, a l'arrivée, il faut un système fonctionnel, a jour, et protégé (donc toi tu devras installer un antivirus, un firewal, un antispyware, mais je te fais grâce de la defragmentation, sinon, la aussi, c'est trop facile ;-) ).
    Je suis sur de gagner.
    Et, si tu veux, on feras faire les deux installations par des quiches en informatique (la aussi avec a l'arrivée un système fonctionnel, protégé, et a jour).
    Et, si tu veux, on compareras les prix, aussi.

    Arf!

    ;-)))))

  • firasofting
    firasofting     

    Bonjour,

    J'ai fais une vidéo pour cette ubuntu party. Une courte présentation, quelques images, et surtout des interviews des organisateurs et participants et de Didier Roche.
    Vous pouvez voir la vidéo ici :
    http://www.firasofting.net/ubuntu-party.html

  • Tigzy
    Tigzy     

    "comment voulez vous toucher le grand public avec un OS qui nécessite l(intervention d'utilisateurs confirmés pour s'installer?"

    Ce n'est justement pas le cas.
    Ubuntu s'installe en 3 clics, 30 minutes montre en main.

    La conférence est là pour montrer à quel point il est simple d'installer linux, et l'utiliser. Pose toi une question: Si tu n'avais JAMAIS utilisé windows, serait-ce aussi simple pour toi d'installer et utiliser windows 7?
    Maintenant tu sais ce que ressentent les personnes qui ne connaissent même pas le nom de linux

  • bibou0007
    bibou0007     

    bonjour

    arrêtez de critiquer tel ou tel OS sans les connaitre et les avoir essayés plus que quelque minutes.

    Moi je tourne sur presque tous les OS que je peu me procurer et chacun on leur avantage et leurs inconvenant maintenant c'est a l'utilisateur de trouver lequel a le plus d'avantage pour lui.Je vois que bcp critique GNU/Linux et étant même sous Windows utilise tous les jours des logiciels issu de Linux Firefox, Thunderbird, opéra ,chrome open offices et j'en passe que pour Citer les plus connus croire que Ubuntu ou seven sois les saint des saints arrêter un peu un cette gueguerre stupide et venter les mérites de seven comme quoi il s'intaille en 30 minute ca dépend pour qui : moi il n'a pas reconnus ma carte graphique j'ai du la changer pour l'installé ,il n'a pas reconnus ma partition car elle n'étais pas en NFTS j'ai du utilisé gparded (issu de Linux aussi) pour formaté ma partition avant d'installer ce fameux seven.GNU/Linux est limité que parce-que les Logiciels propriétaire ouvre pas leur code source ce que je trouve normal $$$$$ pour les jeux ou certaine application $$$$ mais pas pour le matériel .Et pour ne pas oublier M$ et appel c'est grâce aussi a eux que l'informatique avance et qu'aujourd'hui on a tous ces choix et ces possibilités.

  • KayzerD09
    KayzerD09     

    Il me semble que tu est tres tres mal renseigné, prièere d'arreter de dire des connerie lorsqu'on ne s'y connait pas...
    Bref

    Pour MS office -> OpenOffice, evident non ?
    Pour Le reste-> PlayOnLinux qui permet de faciliter l'installation Pas mal de logiciels prévu pour Windows sur linux (VIA Wine http://fr.wikipedia.org/wiki/WINE); entre autre AUTOCAD dse jeux comme PES 2010 par exemple ou WoW...
    Il permet même d'installer MS Office 2007 aussi ou même Internet Explorer 7.

    Voici un lien qui permet de consulter par catégorie la liste des applications windows compatible PlayOnLinux:
    http://www.playonlinux.com/repository/

    Pour installer PlayOnLinux , rien de plus simple.
    Sur Ubuntu: ouvrir la logiteque ubuntu et tapez dans la zone de recherche "Play On Linux" ou "PlayOnLinux" ... peu importe. il vous le sortira... Enjoy

  • Albator66
    Albator66     

    de puloi , posté le 28 mai 2010 à 15h11
    "il manque tout de meme a linux quelques logiciels (suite office)..."
    --------------------------------
    Hum, visiblement, tu ne dois pas avoir beaucoup vu de versions de linux, toi, sinon tu saurais que ce système (ubuntu, mandriva, etc...) est installé avac la suite logicielle openoffice, qui n'a quasiment rien à envier à la suite microsoft office. La différence ? le prix ! Gratuit pour l'un, et très cher pour l'autre.

  • gaspounet
    gaspounet     

    On peut installer les logiciels Windows avec Wine et les jeux Windows avec PlayOnLinux ! Tout est possible !

    Alors, l'argument contre Linux des logiciels Windows, cela ne marche pas.

  • kok
    kok     

    déjà on dit "faux" et pas "faut" ensuite inutile de partir sur un ènieme débat autour de ubuntu linux et compagnie on ne parle même pas ici de l'os en soit mais de son installation nuance. Et personne ne peut affirmer que c'est dire sans mentir

  • kok
    kok     

    Tu dis n'importe quoi ! ubuntu s'installe en trois clic et n'importe quel utilisateur lambda qui se renseigne un minimum peut le faire (ie se faire envoyer le cd chez soit, si on trouve trop dur de la graver soit même, oulala quelle épreuve). Si tu sais installer W7 tu sais installer ubuntu. Si ça ne décolle pas c'est que de nombreuse personne ne savent rien installer du tout et comme ubuntu n'est pas préinstaller sur un ordi qu'on achete tout monter c'est sur ça n'aide pas. mais c'est en voie de changer

  • sorio
    sorio     

    ubuntu s'installe tout seul en 30 minutes, encore plus simple que windows

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire