Passer au contenu

Une TV Sony 3D active dotée d’une nouvelle interface et de nombreuses fonctions

Pas de révolution cette année sur les TV Sony, mais un joli dépoussiérage de printemps et l’intégration de technologies et fonctions prometteuses.

Sony lance ce mois-ci ses trois nouvelles gammes de téléviseurs Bravia : les W9, W8 et W6. La première est la plus qualitative et associe la technologie Triluminos, censée assurer une restitution plus riche et plus fidèle, au processeur X-Reality Pro qui  promet un résultat de qualité quelle que soit la source utilisée. Le son a également été amélioré avec l’intégration d’enceintes garantissant une meilleure présence des basses et un meilleur équilibre général. Autre nouveauté  : la technologie “On-touch mirroring” qui, par simple contact, permet de dupliquer l’écran de son smartphone sur le téléviseur. Et ce, sans connexion WiFi ni avoir besoin d’apairer les deux appareils.

L’une des entrées HDMI sera également compatible MHL et autorisera à la fois le rechargement et le mirroring du smartphone en filaire. Autre nouveauté, l’application pour tablettes et smartphones TV Side View qui va permettre de piloter le téléviseur à distance, mais aussi d’avoir des informations sur les programmes, de faire part de ses émissions préférées sur Twitter et d’effectuer des enregistrements.

5 Go de stockage Cloud et une nouvelle interface

PlayMemories sera aussi au programme et permettra, grâce à un compte Sony Entertainment Network, de profiter de 5 Go de stockage en ligne gratuit et d’accéder aux fichiers stockés directement sur son téléviseur. D’ailleurs, Sony s’est fendu d’une nouvelle interface proposant la fonction Fast Zapping, ainsi qu’un nouveau guide des programmes. Twitter et Skype seront aussi pleinement supportés (une caméra est proposée en option), tout comme les disques durs externes NTFS et les fichiers MKV.

3D active et des prix élevés

Notez que les trois modèles de cette série W9 (40, 46 et 55 pouces) offriront de la 3D active. Quatre paires de lunettes seront même incluses ainsi qu’une télécommande simplifiée One Step. Les prix seront de 1 499 euros pour le 40 pouces, 1 999 euros pour le 46 pouces et 2 799 euros pour le 55 pouces.

W8 : de la 3D passive et des prix plus accessibles

La série W8 s’annonce un peu plus accessible et sera déclinée aussi en trois tailles (42, 47 et 55 pouces). Le design est celui de la série W9, avec quelques différences côté fonctions. La technologie Triluminos disparait, le rétro-éclairage est moins sophistiqué et la 3D active cède la place à de la 3D passive. Et les enceintes seront des modèles bass reflex moins performants que ceux de la série précédente. Les prix sont de 1 099 euros pour le 42 pouces, 1 499 euros pour le 47 pouces et 1 999 euros pour le 55 pouces.

W6 : de l’entrée de gamme

La série W6 change de design avec un pied différent et quatre tailles d’écran (24, 32, 42 et 50 pouces). Cette fois-ci, plus de 3D, plus de rétro-éclairage avec local dimming, plus de fonction One-touch mirroring. Ce qui se ressent évidemment sur les prix de vente : 399 euros pour le 24 pouces (disponible en blanc au mois de septembre), 549 euros pour le 32 pouces et 749 euros pour le 42 pouces. Le 50 pouces ne sera commercialisé qu’en août.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven