Passer au contenu

Une TV 40 pouces premier prix mais très complète, chez Auchan

Commercialisé en grande distribution sous la marque UMC, ce téléviseur fait partie des modèles de 40 pouces les moins chers du marché.

Pour ceux qui ne connaissent pas, UMC (Universal Media Corporation) est une entreprise slovaque spécialisée dans l’assemblage et la fabrication de téléviseurs, moniteurs et autres produits électroniques grand public revendus en marque blanche ou en nom propre, principalement à la grande distribution partout en Europe. Sorti tout droit de l’usine UMC de Bratislava, voici le 40 pouces de la série 188. Un téléviseur LCD à rétro-éclairage LED Edge au design basique et au cadre en plastique, certes, mais aux fonctionnalités tout à fait honnêtes.

Une proposition honnête

Sur le papier, ce téléviseur UMC a tout pour séduire et donner envie d’équiper une chambre, un bureau ou une salle de jeux, sans avoir à dépenser des sommes folles. Primo, il offre une image Full HD et possède un tuner TNT HD. Secundo, il affiche un temps de réponse de 8 ms et un ratio contrastes grimpant à 1 000 000:1. Même si, lâchées comme ça, ces valeurs ne veulent pas dire grand-chose, elles ont tendance à rassurer l’éventuel acheteur sur la qualité d’image qui sera proposée par ce téléviseur. Tertio, un slot CI+ est présent pour pouvoir profiter des chaînes TNT payantes. Quarto, un port USB 2.0 est disponible sur le côté de l’appareil et autorise à la fois la lecture de fichiers multimédia et l’enregistrement des chaînes TNT sur un disque dur externe. Enfin, sachez que trois entrées HDMI sont proposées, ainsi qu’une entrée VGA, une sortie casque, une sortie audio numérique coaxiale et que deux HP de 9 watts chacun se chargent de la restitution du son.

Une offre économique à tous les niveaux

Affichant fièrement sa classe A au niveau énergétique, ce 40 pouces UMC est commercialisé en ce moment chez Auchan à 389 euros. Il fait ainsi partie des téléviseurs 40 pouces les moins chers du marché et a comme concurrents directs des modèles Blaupunkt (marque exploitée aussi par UMC), des modèles Thomson (marque exploitée par le chinois TCL), des modèles Manhattan et Continental Edison. Du premier prix donc. La proposition est tentante, mais il faut bien savoir qu’en ajoutant seulement 90 euros, on peut goûter à la 3D passive avec un modèle comme le LG 42LM3400 livré avec deux paires de lunettes…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven