En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • c2301net
    c2301net     

    Ca fait belle lurette qu'on essaye de faire croire aux gens le principe de ces " étuis Faraday", qui seraient des cages de Faraday, qui limiteraient alors un signal radio de rentrer ou sortir de ces étuis.

    C'est completement bidon!!!

    Uen cage de Faraday se doit d'etre impérativement reliée à la terre, pour dissiper le signal éléctrique, à la manière d'un parafoudre.

    Aussi, un avion en vol n'est pas une cage de Faraday, comme on veut le faire croire parfois...

    Encore un futur attrape-couillon, commes les films anti-rayures pour mobiles : le seul truc qui est bien résistant aux rayures, c bien l'ecran.
    Pour preuve, maintes fois, on a coupé du saucisson sur l'ecran d'une tablette bien connue : aucun probleme de rayure, et l'appereil fonctionnel parfaitement ensuite.

    Il ya déjà eu des videos sur les cartes bancaires RFID et ces "étuis Faraday", certaines atténuiaient lègerement le signal, d'autres meme l'amplifiaient car ils faisaient antenne!

Votre réponse
Postez un commentaire