En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une taxe sur les FAI et la high-tech envisagée pour financer l'audiovisuel public

Une taxe sur les FAI et la high-tech envisagée pour financer l'audiovisuel public
 

La Commission Copé a évoqué de nouvelles taxes etun élargissement de la redevance aux possesseurs de PC pouvant recevoir la TV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Tetsuo1er
    Tetsuo1er     

    Bonjour,
    Honteux constat : voir que tous ces commentaires vont dans le même sens !
    Il est évident que cette idée de supprimer la pub sur les chaines publiques est une esbrouffe !
    Ca sent le style Berlusconi : je supprime les revenus des médias publics, je file la mane à mes potes du privé, puis ce sont mes décisions budgétaires qui alimentent les chaines publiques... donc... je manipule ces chaines comme je veux.
    Mais qui s'est plaint de la pub sur ces chaines ? On peut la laisser. La pause pour débarraser la table, aller aux toilettes, coucher les enfants, prendre une douche etc... est fort utile. Et ça nous met au courant de nouveaux produits. (arretons de dire que ça manipule le comportement d'achat, si les gens sont cons on n'y peut rien) .

    Pour finir : N'IMPORTE QUOI ce gouvernement de dire blanc d'un côté et noir de l'autre CONTAMMENT ! Mais j'hallucine !!! taxer les appareils et de tous les côté pour financer l'arret de la pub, puis vouloir que les français aient un meilleur pouvoir d'achat ?!? Mais virez ce bouffon !

  • consooo
    consooo     

    Personnelement j'ai une télé.... que j'ai du regarder 3h en 3 ans. Cette télé me sert principalement à jouer un peu avec une console. Et on me demande déjà de payer une taxe abusivement cher au nom du principe de solidarité...

    Heureusement cet appareil n'a pas de trace, je declare tous les ans ne pas en avoir, je n'ai même pas de cable d'antenne.... Oui je fraude, mais de mon point de vue cela est de la résistance passive face à un racket organisé plus qu'un acte malhonnête...

    Dans la même veine je refuse systématiquement de mettre les pieds à la FNAC ou autre grande enseigne ayant bénéficié de geste clairs en leur faveur de la part du gouvernement au détriment du consommateur.

    Je n'écoute pas les bouses de cette soit disante musique qui passe à la radio, j'achète mes CDs directement auprès de labels indépendants sans passer par un distributeur, mon matériel et mes consommable informatique sont importés de l'étranger (cela me coute souvent moins cher que de payer les taxes... et même dans le cas contraire je prefere cela à alimenter l'ogre gournemental).

    Des solutions alternatives existent pour passer outre tout ce racket (pas forcément très légal, pas forcément très pratique, mais ayant le mérite d'exister...).

    Gandhi appelait à la résistance face à la persécution anglaise, sans me comparer le moins du monde à ce grand homme j'essaie d'appliquer le même principe face à la persécution de Grand Frère Sarkozy... et j'invite tout le monde à faire de même.

    La Vem république était taillée pour De Gaulle, depuis que ce n'est plus lui au pouvoir tout va mal et les abus des differentes personnalités en place se succèdent (de droite comme de gauche).

    Un jour viendra ou ces orgueilleux et vaniteux dirigeants se rappeleront que leur pouvoir ils le doivent uniquement au peuple et qu'ils ont aussi des comptes à rendre. Actuellement ils sont dans une bulle où seuls des gens issus de la caste politique peuvent accéder à un mandat de dirigeant, mais une bulle ca explose... D'ailleurs parti comme c'est parti ca ne devrait plus tarder.... Et je ne parle pas des grévistes cheminots... Descendez dans la rue, interrogez des passants et vous verrez ce qu'ils en pensent.

    En attendant cette sinistre conclusion faite le maximum pour désobeir aux lois absurdes pondus par des pontes déconnectés de la réalité. De toutes facons les prisons sont pleines et il n'y pas (encore ?) assez d'agents pour surveiller tout le monde...

    La loi du plus fort est toujours la meilleur.... et le plus fort c'est les 60 millions de citoyens, certes pas les quelques centaines de dirigeants.

    Petite citation pour finir cette diatribe : "Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."

    A méditer....

  • Fan de films
    Fan de films     

    Dans les autres pays d'Europe (Belgique, Allemagne, UK...), ces comportements de taxation à-tout-va sont-ils les mêmes ?

  • Fan de films
    Fan de films     

    Les remakes : après le "Je vous ai compris...", nous avons eu "La France risque d'entrer dans une période d'inflation à deux chiffres", puis "Il faut réduire les inégalités", puis dans la même veine "Il faut réduire la fracture sociale", etc... La meilleure était quand même : "Moi je vous propose le changement dans la continuité..." Au moins avec vous, la mémoire s'amuse. Ah les beaux jours...

  • harlay-davidson
    harlay-davidson     

    avec l'ocean de pub dont on nous matraque' c'est plus qu'une biere que tu peux aller prendr au frigo;je dirais plutot prendre un repas.

  • vlad tepes
    vlad tepes     

    Tout à fait d'accord, et en plus, si l'on enregiste une émission, avec les enregistreurs actuels, on peut la supprimer..

  • vlad tepes
    vlad tepes     

    Il s'agit de SON pouvoir d'achat... pas du notre

  • AchileZavatta
    AchileZavatta     

    Il faut rendre à Nicolas ce qui est à Sarko :

    Il a dit qu'il serait "le Président du pouvoir d'achat".

    Si certains ont voulu entendre "je vais augmenter le pouvoir d'achat", ils ont perdu, car lui n'a jamais indiqué, si le pouvoir d'achat allait bouger et dans quel sens.

    En fait, c'est un remake du "Je vous ai compris" de temps antérieurs.

    Ça sert à cela les conseillers en communication qui sont payés à prix d'or avec vos impôts.

  • blackhawkjc
    blackhawkjc     

    ça permet d'aller abréger un besoin naturel ou d'aller se prendre une bière dans le frigo!!!

  • Leschver
    Leschver     

    C'est quand même étrange la France...

    - Je n'ai pas demandé à ce que l'on me passe des PUB, me fasse perdre mon temps, mon argent, par l'électricité que je paye à attendre, films et infos, ni demandé à ce que le prix de ces PUB me soit facturé sur les produits que j'achète.

    - Je n'ai pas demandé que l'on me taxe d'office pour des chaines publiques par l'intermédiaire de la redevance, alors que finalement, on m'oblige de payer, même si je ne souhaitais que regarder les chaines privées. Si je ne paye plus la redevance alors il faut se passer de la TV et pas seulement des chaines publiques, ce qui ressemble fortement à de la vente couplée ou forcée.

    - Je n'ai pas demandé, à ce que l'on supprime les PUB des chaines publiques et encore moins que l'on me fasse payer, pour supprimer des choses que je n'ai pas demandé. Faire payer pour arrêter une chose non souhaitée ressemble fortement à du racket.

    - Je n'ai pas demandé de vivre dans une démocratie pour que l'on m'oblige de payer d'une façon ou d'une autre des choses que je n'ai pas demandé. De payer pour des gouvernants qui n'ont que faire de l'avis du peuple, qui m'oblige de financer la PUB de façon détournée (Prix des produits intégrants le prix des PUB) et de payer aussi (Taxes) pour ne plus en avoir.

    En fait la raison de vivre des Français c'est de payer pour une chose et son contraire, sous la contrainte de lois qui ne reflètent en rien le vouloir du peuple, qu'on ne consultera pas, bien entendu.

    CE QUI MANQUE AUX FRANCAIS, C'EST LA LIBERTE DE CHOISIR.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire