En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une taxe sur Internet et les mobiles pour financer le haut-débit ?

Evoquée par Le Figaro et Les Echos, démentie par la Datar, l'idée d'une taxe sur les abonnements Internet et la téléphonie mobile suscite de vives réactions. Elle servirait à financer le déploiement du haut-débit sur l'ensemble du territoire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

143 opinions
  • vuillemin
    vuillemin     

    pour rire.

    Une taxe sur la connerie serait plus juste celle -i etant a peu pres partagée !!!!!

  • vuillemin
    vuillemin     

    ne te fais pas de soucis la connerie c'est gratuit !!!!!

  • vuillemin
    vuillemin     

    je ne pense pas que les syndicats aient a défendre les internautes.
    vous avez une pietre idée des salariés " feignasses qui n'en branle pas une et qui coute au pays"
    qu'est ce qui vous permets de d'ecrire de telles conneries ou alors c'est pire qui vous paie ?????

  • blackhawk_
    blackhawk_     

    si vous ne vous sentez pas bien en France,rien ne vous empeche de partir vivre a l'etranger.

  • VéroJ
    VéroJ     

    Enfin quelqu'un qui a compris d'où vient l'erreur.
    Le vote est un moyen d'expression et voter blanc, c'est donner son avis. Mais, hélas, les votes blancs ne sont plus comptabilisés depuis ... ?
    Donc ces avis ne comptent pas et une partie de l'opinion publique passe à la trappe.

  • VéroJ
    VéroJ     

    Nous sommes 5 à la maison. Il y a 5 portables et une connexion ADSL. 1 chômeur. 1 salariée (petit salaire). 3 enfants de 20 à 15 ans.
    Je n'ai pas l'impression de vivre au-dessus de mes moyens. J'aime l'informatique depuis de nombreuses années. Mes enfants en ont besoin pour leurs études ... et MP3! Les portables sont maintenant indispensables. Il faut pouvoir garder le contact avec les enfants en cas de problème. De plus, tout le monde n'habite pas en France-pardon, je veux dire à Paris-où tout est si accessible. Faire des économies c'est bon quand on a de l'argent en trop à la fin du mois. Je ne pense pas que cela concerne une grande majorité de gens de "la France d'en bas".
    D'autre part, on a le droit de se priver de beaucoup de choses pour se permettre l'Adsl et les portables (sorties, restos, etc.). C'est un choix.
    Mais les 40 ? de RDS - CGS retenus sur mon salaire à la fin du mois, ça, ce n'est pas un choix. Quant à récupérer la CGS ou RDS grâce aux impôts, c'est un leurre. Je souhaite ardemment payer des impôts sur le revenu ! Ca prouverait au moins que j'ai un salaire potable.

  • Le Gauchnot
    Le Gauchnot     

    Il est malheureux que le simple fait de parler de taxe soit sujet à tant d'hypocrisie. A tous, lequel ne bénéficie pas d'un bien collectif ou aide en aucune manière, prélevé sur ces fameuses taxes. soyons tout aussi vigilant à ce que nous faisons dépenser par l'état(ou la collectivité)chacun, puis ensuite demandons des comptes. Ne cherchez pas derrière vous, c'est à vous que je m'adresse.

  • Lionel Barlet
    Lionel Barlet     

    Salut,

    Oui mais ?! la carte de couverture des personnes possédant un ordi est encore faible et pour la couverture du mobile n'en parlons, même pas !
    alors oui pour une taxe mais qu'elle profite à tous pour le bonheur de tous afin que chacun puisse s'informer, s'instruire et participer à la diffusion des idées, etc.
    mais : entre le principe de la taxe, mise en oeuvre et le résultat sur le terrain que maîtrisons nous ?
    Rien ou peu de chose alors patience et prenons de la hauteur.

    A+, Lionel

  • BREVET
    BREVET     

    Je débute sur internet, me suis engagé pour surfer, tchater, télécharcharger et si une taxe s'accumule je n'hésiterai pas à résilier et à convaincre mes futurs amis internautes à ne pas s'inscrire. 0,50 par mois à l'année c'est 6?.

  • dupontJ.
    dupontJ.     

    bravo, vous venez d ecrire exactement ce que je pense
    les assistes en tout genre ca suffit. La france en faillite c est pour bientot alors laissons le gouvernement prendre les rennes pour redresser la barre dans tous les sens. La secu : epuisee par le paiement des 35H .Qui sait que la secu paie cela ????
    et les impots : je suis veuve, mes ressources moindres et pourtant en dix ans mes impots ont double pour ki pr koi ???? Marre de payer. J attends la baisse des impots, pour retrouver un nivo de vie normal.
    et puis bcp de choses a dire , ce serait trop long.
    a bon entendeur salut.

Lire la suite des opinions (143)

Votre réponse
Postez un commentaire