En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une taxe serait à l'étude sur la publicité sur Internet

Une taxe serait à l'étude sur la publicité sur Internet
 

Selon Les Echos, le gouvernement envisage également cette piste pour financer l'audiovisuel public. D'autres taxes sur certains produits high-tech ou l'accès à Internet ont déjà été évoquées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • RUEL  PIERRE
    RUEL PIERRE     

    vous avez raison, mais il-y-a- 53% de français qui sont les plus responsables de cette mascarade de présidence il fallait réfléchir avant de voter pour ce type..... nous on le savait qu'il nous ruinerait , pour nous il est hors de question de le prendre pour le président de la république française, lorsqu'il était ministre des finances il n'a fait que des conneries, lorsqu'il était ministre de l'interieur ce fut pire encore, alors maintenan qu'il a les pleins pouvoir vous allez voir , car pour l'instant il n'a montré qu'une toute partie de sa personnalité, ce qui nous attends enfin " VOUS ATTENDS"..... moi et les autres on s'en fout car il n'est pas notre président!

  • Whit
    Whit     

    Ras le Bol de toutes ces Taxes qui n'en finissent jamais !!!
    Ce n'est pas "Lui" qui va payer cette taxe mais nous, les pauvres salariés qui ont droit une augmentation de 0,01% et "Lui" de plus 130% d'un seul coup !!!! C'est très facile de décider à l'aveuglette sans concertation préalable avec les syndicats, sans concertation avec les patronats. Ce sont eux qui ont des sous. Nous, toute notre vie, on bosse et rien qu'à bosser pour payer toutes ces taxes ... Taxes directes et taxes indirectes de tous les jours !!! Y en a marre à la fin. Il croyait que son désir soit toujours efficace ? C'est bien beau de dire : à partir du 1er janvier 2009, suppression PUB sur les chaînes publiques. Alors, pour compenser cette perte, Notre cher Président Sarkozy pensait toujours à nous, ces pauvres salariés, travaillant du matin jusqu'au soir, très dociles comme des moutons, encore à payer ce trou colossal. C'est très facile de décider cette manière. Déjà on devait payer la redevance qui est si chère tous les ans. C'est bien beau de dire pas d'augmentation la redevance mais Faire payer les fournisseurs d'accès internet : cela veut dire nous tous indirectement !!!! La plupart de nos concitoyens ont un PC avec un fournisseur d'Internet du plus âgé jusqu'au plus jeune, sans parler dans toutes les entreprises y compris les administrations publiques ont doté des PC... Donc, automatiquement tous les opérateurs vont augmenter le prix d'abonnement. C'est normal puisqu'ils ne pouvaient pas travailler gratuitement pour les autres ? Partout dans le monde entier, ils n'ont pas appliqué cette méthode comme chez nous. Ici, toujours les gouvernants ont basé sur la facilité.

    Je suis tout à fait d'accord avec Mme Laurence Parisot qui a exprimé sur RTL/LCI/Le Figaro ce dimanche qu'elle a trouvé : ce n'est pas cette solution à appliquer vu que c'est un secteur en voie de développement non seulement en France mais ce secteur travaille également avec les autres pays du monde entier tels que les Etats-Unis, l'Asie etc... Pénaliser de cette façon est injustifiable.
    Je suis habitué à ces Pub. çà ne me gêne pas du tout et grâce à eux que j'achète certains produits qui sont très efficaces et enrichissants.... Non seulement à nous soutirer notre argent mais il va encore changer le mode de nommination du dirigeant de France Télécom pas par le CSA mais par Lui. Donc, Notre cher Président va tout accaparer de tous les pouvoirs sur une seule personne : c'est lui et personne d'autre !! Il a fait la main mise sur la presse écrite. Maintenant, c'est le tour de l'audio visuel !!! On dirait que nous vivons sous l'ère des Soviétiques. Aucune démocratie, aucune liberté d'expression ! Le peu que vous exprimez qui ne plaira pas au Président, vous êtes viré sur le champ !!! Combien des gens ont subis ce cas. En premier lieu le directeur de Paris Match en 2005 et bien d'autres encore même les personnes de haut niveau dans la Fonction publique : viré aux Etats-Unis, etc ... Ce n'est pas de cette manière que le peuple vous a élu, M. Sarkosy, Président de la République. Il ne faut pas être fier que vous êtes élu par les votes du peuple. Si le peuple vous a su comment vous dirigez maintenant, vous n'aurez pas la majorité absolue au 2ème tout. Soyez-en certain. Au bout d'un an de règne, vous avez seulement 32 % de bonnes opinions. Du jamais vu sous la Ve République ! Vous avez trop critiqué votre prédécesseur M. Chirac. Ce n'est pas honnête. Au moins, M. Mitterrand, un homme politique d'opposition (de Gauche), Il a soutenu M. Chirac jusqu'au bout mais pas vous, M. Sarkozy. Les hommes politiques d'opposition, au moins, ils ont eu du respect envers M. Chirac. En revanche, vous étiez sous ses ordres et vous le critiquiez sans arrêt. si on n'est pas content de quelqu'un, on s'en va. Comme certain de vos proches.

    Taxez-nous, Taxez nous encore, et encore M. Sarkozy !!! Vous êtes seulement à côté des riches, et on vous voit fréquenter que ce milieu. C'est bien dommage pour nous, les pauvres citoyens sans ressources, sans pouvoir.

  • blasée
    blasée     

    ABSOLUMENT D'ACCORD. Et heureusement pour se débarrasser de certaines d'entre elles, il y a smidfraud.

  • Pseudo2008
    Pseudo2008     

    salut,

    Je pense qu'il est temps pour toi de passer à Firefox:
    http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
    Avec l'extension Ad-Block Plus
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865
    Fini, la pub, les vidéos, les pop up,...

    Pseudo2008

  • rieca1
    rieca1     

    Nous sommes surement nombreux d'accord ?mais Ne rêvons pas , le"roi" et ses puissants protégés préfèrent saigner les "pauvres bougres" au nom de l'Intérêt de la FRANCE...

  • johnjohnnantes
    johnjohnnantes     

    moi je suis plutot d'accord de taxer toutes les pubs qui nous polluent qui s'affichent sans qu'on demande rien nous empechant de cliquer sur des liens
    ainsi que les videos qui se lancent automatiquement au demarrage d'une page

  • Le Morpion
    Le Morpion     

    Encore et Encore et Encore!
    Besoin d'Argent?
    Depuis le début de cette nouvelle année, nous ne parlons que de TAXES,TAXES,TAXES sur la toile!

  • Urigan
    Urigan     

    Le mécénat existe toujours, il a changé de nom (sponsoring)et il y a longtemps, mais très longtemps qu'il n'est plus philantropique.

    Comprenne qui veut

  • Urigan
    Urigan     

    Le mécénat existe toujours, il a changé de nom (sponsoring)et il y a longtemps, mais très longtemps qu'il n'est plus philantropique.

    Comprenne qui veut

  • Urigan
    Urigan     

    Le gouvernement est déjà délocalisé.
    Il est dans les bureaux de la World Company ( appelé plus communément : Le Nouvel Ordre (économique) Mondial)

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire