En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une taxe pour financer le déploiement de la fibre optique ?

Mis à jour le
Une taxe pour financer le déploiement de la fibre optique ?
 

C'est l'un des scénarios évoqués par Hervé Maurey. Le sénateur doit prochainement remettre son rapport sur le financement du très-haut-débit au Premier ministre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Photo73
    Photo73     

    15 ans, c'est trop long !
    Il faut faire ça en 5 ans maxi, et mettre les sommes sur les dettes (une habitude...).
    On pourra alors supprimer tous les râteaux des toits (comme en Belgique, câblés depuis des lustres.

  • EnYgmA
    EnYgmA     

    Non mais la fibre optique sert pas qu'à télécharger ou autre délire dans le genre , faut arrêter de penser download 5 minutes , quand tu arriveras à regarder un film en HD dans ton salon , jouer en réseau , et qu'un de tes enfants est au téléphone avec sa tante d'Australie avec du 2 mégas tu me fais signe hein ;)

  • Bgztl
    Bgztl     

    Nos chers élus ont besoin de nouvelles vaches et il semblerait que l'internaute soit appétissant.

  • garywan
    garywan     

    c'est moi ou 8 articles sur 10 de 01net parlent de taxes ?? et toujours en ajout de taxes ... j'ai jamais autant lu le mot vache à lait de ma vie je crois. je pense pas que ça soit à nous de nous faire taxer pour améliorer le réseau. j'imagine bien microsoft qui nous demande des taxes supplémentaires pour améliorer son OS.

  • ruosnam
    ruosnam     

    Il faut aussi une taxe pour financier le coût de collecte des taxes.

  • abonentendeur
    abonentendeur     

    Bonsoir,

    Raz le bol de ces discussion de citadins !

    J'ai péniblement un débit de 2/3 Mbits (et encore je redémarre ma box tous les soirs), je n'ai pas la Tv encore moins la VOD (bien qu'abonné à CanalSat je pourrais regardé certains films à 3 fois le prix du Vidéoclub (qui disparaissent).
    Alors quand on me parle de TRÈS HAUT DÉBIT je me dit que vais payer mon abonnement pour que les "citadins" en profite un max...

  • tyranausor
    tyranausor     

    Déjà, on est perdant car, la fibre engendre des travaux qui coûtent des centaines de millions (d'ici 2025 ce sera la cas), la fibre était annoncé comme plus rapide que l'ADSL et, d'après un article de 01net, finalement, le parc informatique est trop vieux pour faire lever la vitesse de celle-ci, donc, encore un investissement.

  • lierre 59
    lierre 59     

    Bonsoir

    Mais si, vous avez payé, et vous continuez de payer, la pose des antennes relais de téléphonie mobile ! ce sont les opérateurs de téléphonie mobile qui investissent dans les antennes relais, et récupèrent ces sommes sur le forfait qu'ils vous font payer ! normal que ce soit la même chose pour la fibre, non ?
    Et si c'est l'état qui paie, pas d'illusions ! l'état ne "crée" pas d'argent, ce qu'il dépense est compensé par les recettes, en impôts, taxes, etc ... et augmentation de la dette ! que vos enfants et petits enfants auront à rembourser aussi !

  • gab2006
    gab2006     

    Le LTE pour les nuls :
    http://nauges.typepad.com/

  • clement25000
    clement25000     

    Mais si que la fibre est importante !!!
    Prenez une famille de 4,5 personnes durant une soirée: 2 téléviseurs allumés en HD et 2 connections sur internet, cela fait un besoin de 12 méga, que seul la fibre peut vraiment offrir.
    Et ne parlons pas de la 3d qui demande 2 fois plus de débit, et qui pourra être vu sans lunette d'ici le printemps prochain (si vous êtes riche).

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire