Passer au contenu

Une station de ski auvergnate en vente sur Leboncoin

On trouve de tout sur les sites d’annonces. Cette fois c’est une station de ski. En passant par le site de petites annonces généraliste, le propriétaire espère toucher plus de monde.

Sur Leboncoin, il se vend de tout. Des tabourets anciens, des classes rurales et… une station de ski. La petite station de ski de la Loge des Gardes à Laprugne (Allier) a été mise en vente par son exploitant sur le site de petites annonces leboncoin.fr, qui espère ainsi toucher un large public, a-t-on appris le 24 juin 2013 auprès du vendeur, confirmant une information de La Montagne.

« On voit bien des campings et des hôtels sur leboncoin, donc pourquoi pas une station ? », a expliqué à l’AFP Marc Trancart, l’exploitant de la Loge des Gardes, en vue de son départ à la retraite. En vente : trois remontées mécaniques, un magasin de location avec plus de 500 paires de ski, une dameuse, une chenillette, un tracteur, une crêperie… le tout pour 550 000 euros. Indispensable, la convention d’occupation des terrains de l’Office national des forêts, que Marc Trancart cède également dans le lot.

Le propriétaire vante « une affaire saine », fonctionnant été comme hiver à en croire le site de la station, et un chiffre d’affaires annuel de 200 000 à 350 000 euros. Située à 1 100 mètres d’altitude, à une heure de Vichy et 45 minutes de Roanne (Loire), en montagne bourbonnaise, la station conviendrait particulièrement « à un couple dynamique et appréciant la nature » selon l’annonce.

Depuis samedi, Marc Trancart a déjà reçu quelques appels, et pris plusieurs rendez-vous pour des visites.

Le Web a révolutionné le marché des annonces immobilières. Mais si les sites spécialisés on un temps su garder la mainmise sur ces petites annonces, ils ont cédé du terrain face aux sites généralistes. Ainsi Leboncoin.fr est passé devant Seloger.com fin 2012 avec 1,5 million d’annonces immobilières pour le premier contre 1,3 million pour le second.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net, avec AFP