En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une revanche pour les exclus de l'ADSL

Mis à jour le
Une revanche pour les exclus de l'ADSL
 

France Télécom annonce que plus de 86 000 foyers supplémentaires seront bientôt raccordés à l'ADSL grâce à la modification de son réseau. L'opération débutera d'ici à la fin d'année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Sam Sallung
    Sam Sallung     

    J'habite un tout petit village en Thaïlande où il n'y a jamais eu de ligne téléphonique fixe; les seuls moyens pour moi d'accéder à internet sont le satellite que j'ai essayé un mois au tarif exhorbitant de 2800 baht/mois (70 euros/mois) avec un débit entrant de 2 Mb/s et sortant de 512 kb/s;
    ou la clé GPRS que j'utilise actuellement connection à 300 kb/s, donc téléchargements à maximum 30 kb/s ; abonnement mensuel en illimité à 700 baht (17,5 euros/mois);
    les plus chanceux qui habitent en ville ont effectivement l'ADSL qui monte depuis quelques semaines à 4 Mb/s mais qui fonctionne sous le principe décrit plus haut si bien que quand tout le monde surfe en même temps ça équivaut à un bon vieux modem en 28 kb/s

  • Vincent101010
    Vincent101010     

    Il parlait de l'argent du contribuable lorsque c'est le conseil général qui finance et Orange qui tire le bénéfice des factures.

  • Le beurre
    Le beurre     

    Idem pour le petit village de l'Aude que j'habite: France Télécom a refusé d'investir pour nous, trop cher et pas rentable. Alors ce sont nos impôts à travers le Conseil Général qui vont financer, et Orange qui va récolter! si nos factures étaient moins lourdes de ce fait, on pourrait admettre ce principe.Cela manque d'honnêteté intellectuelle.

  • coconuts23
    coconuts23     

    les liens de l'article http://i2.01net.com/c/nl/13794/2667695/

    ne fontionne pas

  • franckd00
    franckd00     

    houla! Un peu de confusion dans l'article... les lignes multiplexées et l'éloignement sont deux problèmes différents :

    - Pour suprimer les multiplexeurs il faut augmenter le nombre le paires cuivres (lignes) disponibles. (on peut être sur une ligne multiplexé à 500m d'un DSLAM...)

    - Pour les lignes longues il faut effectivement "rapprocher" le DSLAM du client. C'était déjà le cas des NRA (Noeud de Raccordement ADSL),sorte de nini-central (15m², en dur,secourus sur baterries climatisés...). La nouveauté est que ces NRA seront desormais "miniaturisés" il sont de la taille d'une ou deux grosses armoires en bord de route.

    une autre petite réflexion: Si FranceTelecom est entièrement responsable de la pénurie des ligne cuivre, il n'est pas tout a fait libre de l'implantation des NRA... car un tel équipement introduit une possible distorsion de concurrence d'où un accord préalable de l' ART en liaison avec les autres opérateurs (qui peuvent en alors y implanter ou non leurs équipements)

    > lauriers : "l'argent des contribuables" , non l'argent des abonné ADSL (pas que des siens). France Telecom est une société privée depuis 1997... mais même avant, c'était déjà le cas avant: le réseau des années 70 n'a pas coûté bien cher à l'état (au contraire)... aux clients par contre!

  • Scarabe22
    Scarabe22     

    C'est bien d'apprendre que les zones multipléxées vont enfin bénéficier de l'ADSL, mais encore faudrait-il connaître ces zones pour savoir si la mienne en bénéficie.

  • sxpert
    sxpert     

    en effet. mais le wimax ca coute quand meme bien plus cher que le airmax, pour des performances équivalentes

  • cbaert
    cbaert     

    On n'a pas besoin d'aller en Guyane pour être mis de côté concernant l'ADSL.
    Nous sommes nombreux à demeurer à la Pointe du Médoc, et nous n'avons l'adsl ! Et nous sommes en France !
    Ici dans ce cul de sac de l'Aquitaine nous sommes.... nous sommes..... des trous du cul !
    Lorsque nous aurons l'ADSL, je serais mort.
    Salutations et Amitiés à tous.

  • lauriers
    lauriers     

    C'est toujours bien de faire avancer les choses. Le problème est qu'en France il y a déjà pas mal de conseils généraux qui ont investi dans l'ADSL 2 Mo pour tous, avec nos impôts. De ce fait, Orange et les autres vont avoir de nouveaux abonnés et récupérer l'argent des nouvelles factures générées par des nouveaux clients, sans avoir déboursé un sous dans l'investissement... Pour revenir au sujet, ils récolterons donc les lauriers pour soi-disant avoir mis l'ADSL partout, sauf que ce sera souvent avec l'argent des contribuables.

  • marabbeh
    marabbeh     

    Mon frère est connecté en Guyane avec le bon vieux RTC. Je crains qu'il fasse partie des 1% qui ne seront jamais connectés en ADSL.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire